Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Disney News
29 août 2015

Teen Beach 2

 

d84s15q5mcuhuud4

 

Teen-Beach-2_Poster

Synopsis : Dans le monde réel, Mack et Brady reçoivent la visite de Lela, Tanner et Butchy et leurs amis surfers et motards de Wet Side Story.

Critique : C’est devenu une habitude désormais, tous les ans, la plus importante chaîne du bouquet d’offre télévisuel Disney,  propose à ses téléspectateurs un téléfilm événement. En 2010, « Teen Beach Movie », fut un succès et il ne fallut pas très longtemps aux dirigeants de Disney Channel, pour mettre en route un deuxième épisode. Brady et Mack, sont donc de retour dans une aventure, bien inférieur à la précédente.

L’histoire se déroule 3 mois après « Teen Beach Movie » au moment où les héros se préparent à la rentrée des classes. Niveau scénario, ne vous attendez pas à une histoire originale, ici, on prend les mêmes et on recommence mais dans l’autre sens. En effet, dans « Teen Beach 2 », se sont Tanner et Lela, les deux personnages principaux de Wet Side Story qui arrivent dans le monde réel.
Bien sûr l’humour est beaucoup plus présent dans cet opus mais ne sera pas inoubliable à part quelques sympathiques clichés sur les séries des années 60.

Le casting est bien évidemment de retour avec Ross Lynch (Brady), Maia Mitchell (Mack), Garrett Clayton (Tanner) et Grace Phipps (Lela).
Si tous les personnages n’évoluent pas beaucoup, par rapport au premier épisode, Lela, est bien celle que l’on retient le plus dans cette aventure. Son caractère est beaucoup mieux mis en valeur et le personnage en lui-même prend un peu plus de relief en étant moins effacé et plus sure d’elle.
« Teen Beach 2 » offre donc à Tanner et Lela, le devant de la scène en leur réservant une belle évolution tout au long du téléfilm, et un attachement du public garanti.

x57eyxebqnb096ki   c9yk7jp534zymr5s

Tout l’intérêt de « Teen Beach 2 » est sans aucun doute, ses chorégraphies et ses chansons. La mise en scène très soignée, apporte des chorégraphies impressionnantes et très entraînantes. Pour les chansons, il y en a pour tous les goûts avec des titres plus ou moins réussis.
Le scénario est quant à lui, certes, tiré par les cheveux, mais le public adolescent trouvera son compte et prendra plaisir à suivre les nouvelles aventures de leurs héros préférés.
On regrettera aussi la fin, malgré une bonne idée,  assez décevante et qui laissera certainement les fans de la première heure assez dubitatifs. On ira même jusqu’à dire que tout s’écroule comme un château de carte…

kob9blzh3yn0bmrf   smij4erb9roxdpvf

Au final, « Teen Beach 2 » est un téléfilm plein de fraicheur, mais qui malheureusement rate son retour. Doté de chorégraphies et de chansons entraînantes, dans la lignée des autres productions de la chaîne, la suite de « Teen Beach Movie » est un bon divertissement pour finir l’été et commencer une nouvelle année scolaire.
Le premier film aurait pu se suffire à lui-même, tant « Teen Beach 2 » est décevant par sa fin un peu laborieuse, dommage ! 

 

 

30 mai 2016

Frozen Summer Fun

CBBERaRW4AA_pac

Un été « libéré, délivré » avec La Reine des Neiges à Disneyland Paris !

Entre le 4 juin et le 13 septembre 2016, la Reine des Neiges et ses amis s’installent sur le Parc Disneyland® ! Pour passer le plus féérique des étés, venez retrouver vos héros dans une ambiance rafraîchissante ! Et pour encore plus de magie, venez chanter en chœur les musiques du film avec Elsa, Anna et Olaf lors d’un magnifique nouveau spectacle interactif ! Une chose est sûre, cette célébration ne vous laissera pas de glace !

Disneyland-Paris-Frozen-Summer-Fun_Affiche-Fr

 

 Nouveau Spectacle : « Chantons La Reine des Neiges » !

Après les avoir aperçues dans la célèbre Parade du Parc, après avoir pu les approcher pour Noël et prendre la pose à leurs côtés, les visiteurs de Disneyland Paris vont pouvoir cet été… chanter avec les stars de La Reine des Neiges ! Une expérience unique à vivre en live avec les héros du plus grand succès Disney de tous les temps.
Dès le 4 juin, le monde de La Reine des Neiges se matérialisera au Parc Disneyland, à Frontierland, avec le spectacle "Chantons La Reine des Neiges". Une production musicale givrée mêlant danse et chant tout en faisant participer le public. Les célèbres sœurs Anna et Elsa, mais aussi leurs fidèles compagnons Kristoff et Olaf le drôle de bonhomme de neige, monteront sur scène pour animer le show et prolonger l’expérience unique de La Reine des Neiges en live. Ils seront entourés de danseurs tout droit sortis du royaume d’Arendelle.

L’histoire : Les villageois s’apprêtent à fêter le festival de l’hiver. Anna, l’intrépide Princesse, entre en scène, heureuse d’inviter les visiteurs à découvrir l’univers enneigé du royaume d’Arendelle et à participer à une grande surprise pour sa sœur Elsa. Son idée : leur proposer de devenir sa grande chorale d’honneur. L’occasion de vivre et revivre, de manière participative, les plus belles scènes musicales du plus gros succès Disney de tous les temps.

Olaf, connu pour être le seul bonhomme de neige au monde capable de rêver de chaleur et de soleil, sera également de la partie. Pour fêter cet été tant espéré, il  montera sur scène et conviera le public à chanter en chœur, tout en rêvant innocemment de plage et de bronzage !
Parmi les temps forts, Elsa promet également une apparition riche en émotion au son de l’incontournable « Let it go ». Pour rappel, la version française, « Libérée, Délivrée », chantée par Anaïs Delva, compte plus de 45 millions de vues sur YouTube.

 Playlist :

Je voudrais un bonhomme de neige / Do you wanna build a snowman 

En été / In Summer 

L’amour est un cadeau / Love is an open door 

Libérée, delivrée / Let it go

Le spectacle sera présenté plusieurs fois par jours, joué et chanté live en français et anglais, avec sous-titrages français et anglais sur les écrans. 

GUA4831

 

Une Place du marché aux couleurs de La Reine des Neiges

A Cottonwood Creek Ranch, la Place du Marché inspirée de l’univers du royaume d’Arendelle, proposera aux visiteurs l’opportunité de faire le plein de douceurs non sans rappeler le plus grand succès de l’animation Disney.

DSC_1984

 

Hommage à La Reine des Neiges

Sortez vos appareils photos ! Elsa et Anna sont de sortie dans les allées du Parc Disneyland® à bord de leur calèche royale. Venez les acclamer et passer un moment magique avec les sœurs de La Reine des Neiges.

frozen_summer_fun_disneyland_paris

 

La féérie de La Reine des Neiges dans la Magie Disney en Parade !*

Approchez, approchez ! Anna, Elsa et Olaf, les Personnages de La Reine des Neiges défilent sur Main Street U.S.A.® dans un magnifique décor glacé ! Laissez-vous porter par la musique et les couleurs durant la somptueuse Magie Disney en Parade !
* Cette parade a lieu tous les jours tout au long de l’année sauf pendant le Noël Enchanté Disney

IMG_5803

 

La Reine des Neiges dans Disney Dreams®!

Pour finir votre journée en beauté, découvrez Elsa, Anna et Olaf briller de mille feux lors du spectacle Disney Dreams®!, qui retrace tous les soirs les plus belles histoires Disney® en illuminant le Château du Parc grâce à des lasers, jets d’eau et feux d’artifice !

20140302_frozen3

 

Un programme qui s'annonce complétement givré pour cet été 2016 à Disneyland Paris !

 

 

16 juin 2022

ZOOM sur : Disney Branded Television

dbt

 

À l'occasion du Festival International du Film d’Animation d’Annecy, Disney Branded Television a annoncé ses nouveaux projets et donné un premier aperçu de ses séries animées à venir qui seront diffusées sur Disney+ et les chaînes de The Walt Disney Company à partir de l’année prochaine.
Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France, Orion RossVice President Animation Disney EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ont donc accueilli Ayo DavisPresident Disney Branded Television, Meredith Roberts, Executive Vice President Television Animation, Disney Branded Television, et Alyssa SapireSenior Vice President Original Programming Disney Junior, venues présenter quelques-uns des projets en production.

Lors de cette présentation, intitulée « Everyone Has a Story », les équipes ont confirmé que la série Disney+ MONSTRES & CIE : AU TRAVAIL, connaîtra une deuxième saison qui devrait être disponible l’an prochain. Produit par Disney Television AnimationMONSTRES & CIE : AU TRAVAIL s’inspire de l’univers du film Pixar oscarisé. On y retrouve nos monstres préférés, et de nouveaux venus. Dans la deuxième saison, la carrière d’amuseur de Tylor et son amitié avec Val vont être mises à rude épreuve. Quand on lui propose soudain un poste dans le groupe énergétique FearCo, ses collègues se demandent s’il ne va pas passer à la concurrence. Alors que sa relation avec Val est au plus bas, Tylor devra faire des choix douloureux.

monstres-and-cie-au-travail

LES AVENTURES AU PARC DE TIC ET TAC, dans laquelle on retrouve Tic et Tac dans de nouvelles aventures a également été renouvelée pour une deuxième saison. Dans cette 2ème saison, les célèbres tamias vont vivre de nouvelles aventures muettes et humoristiques sur le thème de la vie dans une grande ville. L’animation 2D traditionnelle est ici combinée à une intrigue de comédie contemporaine. Dans leur quête perpétuelle de glands, Tic, le stressé de nature, et Tac, le doux rêveur, croiseront Donald, Pluto, Butch et d’autres célèbres personnages Disney, et affronteront courageusement les brutes les plus redoutables.

scale

Autre moment fort de la conférence de presse, l’annonce du démarrage de la production de plusieurs séries dont :

  • Z-O-M-B-I-E-S : THE RE-ANIMATED SERIES, une série animée adaptée du célèbre Disney Channel Original MovieZ-O-M-B-I-E-S. Celle-ci nous replongera dans le quotidien de Zed, Addison, Eliza, Willa et toute l’équipe du lycée de Seabrook. Ils se connaissent peut-être les uns, les autres, mais ils ne sont pas vraiment doués pour la vie au lycée ! Péripéties en cascades, à la cantine ou sur le terrain de football américain, nouvelles séquences musicales, nouveaux personnages… Il n’y a parfois rien de plus effrayant qu’une journée de cours !

    14029DIS_ZOM_LOGO_Zombies_Reanimated_Pink_BG_20220609[2][1]

  • DRAGON STRIKER, une grande aventure pleine d’action, d’humour et de séquences sportives de haut niveau, dans laquelle les joueurs d’élite ont un don qui leur est propre. Key, 12 ans, un apprenti fermier, rêve d’être accepté dans l’école où s’entraînent les futurs grands joueurs. Un jour, il se découvre un don ultra-puissant qui pourrait bien faire de lui le légendaire DRAGON STRIKER. Il intègre une équipe de bras cassés qui vont affronter les champions de l’école et s’efforcer d’empêcher un mal ancestral de ressurgir.

    Dragon Striker

  • THE DOOMIES, une comédie d’épouvante dans laquelle ont suivra Bobby et Romy qui ouvrent par erreur une porte qui s’ouvre vers un autre monde et transforment ainsi leur ville côtière endormie en un lieu de prédilection pour les plus terrifiantes créatures. Ils se retrouvent ainsi entraînés dans des aventures à la fois mystérieuses et surnaturelles qui les amènent à se battre contre des monstres. THE DOOMIES est une comédie qui combine frissons et surprises avec un duo qui semble ordinaire mais qui se retrouvent au cœur de circonstances extraordinaires.  Mélant humour et action, la série se déroule dans une ville française au cœur de la Bretagne réimaginée dans un style très graphique.

    The Doomies BOBBY_ARTWORK_COLOR_MUSSELFARM_01[1]

Ce rendez-vous à Annecy a été également l’occasion de confirmer le renouvellement de nouvelles saisons (saison 3) pour les séries Disney Junior qui rencontrent un immense succès depuis leurs lancements : SPIDEY ET SES AMIS EXTRAORDINAIRES et LA MAISON MAGIQUE DE MICKEY.

1exK5va9Wd9NIpDbvbMF4sSPkTR   scale (1)

De nouvelles séries Disney Television Animation sont aussi à l’honneur :

  • HAMSTER & GRETEL, de Dan Povenmire (PHINÉAS & FERB) raconte les aventures de Kevin et de sa jeune sœur, Gretel, auxquels des extraterrestres sont sur le point de conférer des superpouvoirs. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu, et c’est Gretel et son hamster qui se découvrent de nouveaux pouvoirs. Kevin, l’aîné, devra trouver le moyen de collaborer avec sa sœur et le hamster pour protéger leur ville de mystérieux dangers.

    HAG_S1_Teaser_27x40_ACT452326


  • KIFF, dans laquelle des créateurs sud-africains Lucy Heavens et Nic Smal, animaux et créatures magiques vivent en harmonie dans les montagnes. Kiff, un écureuil optimiste, est plein de bonnes intentions mais ses idées tournent généralement à la catastrophe. Avec son meilleur ami, Barry, un lapin tout doux, elle vit des aventures extraordinaires, et sa joie de vivre est communicative !

    KIFF_POSTER


  • HAILEY'S ON IT, qui raconte les aventures de Hailey Banks, une ado un peu craintive mais débrouillarde qui doit accomplir une longue série de tâches pour sauver le monde. En sortant de sa zone de confort et en surmontant ses peurs, elle va découvrir tout son potentiel, qu’il s’agisse de gagner un concours de châteaux de sable, de se battre contre un blaireau, de manger un oignon cru, ou d’admettre que Scott ne la laisse vraiment pas indifférente.

    Haileys On It_Art


  • PRIMOS, inspirée des souvenirs d’enfance de Natasha Kline, créatrice et productrice déléguée de la série, issue d’une famille américaine d’origine mexicaine. Cette série raconte les aventures de Tater, une fillette excentrique de 10 ans très ambitieuse, avec un petit je-ne-sais-quoi qui la rend exceptionnelle, bien qu’elle n’en soit pas consciente. Ses 12 cousins ​​(primos en espagnol), qui débarquent chez elle pour les grandes vacances, vont l’aider à découvrir ce qui la rend unique.

    tumblr_d1d64fc1ed64df76718daf585819fce6_62448721_1280

« Toutes ces annonces, faites dans le cadre du Festival International d’Animation, démontrent à quel point Disney reste incontournable dans l’animation », a déclaré Ayo Davis. « Toutes ces séries reflètent le travail et la créativité exceptionnels de nos équipes chez Disney Television Animation et Disney Junior, et traduisent l’engagement de Disney Branded Television. Notre groupe s’est donné pour mission de travailler avec les plus grands artistes, issus d’horizons très variés, afin de permettre à l’ensemble de nos jeunes téléspectateurs non seulement de se reconnaître dans nos personnages, mais aussi de les aider à trouver leur propre voie. »

Parmi les autres annonces faites, citons la révélation du casting voix et des premiers visuels de la série KIZAZI MOTO : GENERATION FIRE, une nouvelle anthologie de science-fiction africaine pour Disney+, avec Florence Kasumba (BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER), la star nigériane Kehinde Bankole (BLOOD SISTERS) et le rappeur sud-africain Nasty C (BLOOD & WATER).

Kizazi Moto[1]

Disney a également profité de cette conférence de presse pour présenter le premier extrait de KIYA AND THE KIMOJA HEROES, inspirée des traditions et cultures d’Afrique australe. Produite par Entertainment One, Frogbox et Triggerfish Animation, elle est destinée aux 3-6 ans ; et une nouvelle saison de PYJAMASQUES, l’une des séries les plus plébiscitées par les 3-6 ans a également été confirmée Yoyo, Bibou et Gluglu s’allieront à de nouveaux amis pour lutter contre le crime et relever des défis encore plus grands.

Kiya-the-Kimoja-Heroes-hasbro   

Ayo Davis a également présenté des extraits de YOUNG JEDI ADVENTURES, la première grande série STAR WARS pour les 3-6 ans, qui sera diffusée sur Disney Junior et Disney+ au printemps 2023, de MARVEL'S MOON GIRL AND THE DEVIL DINOSAUR, sur les aventures de Lunella Lafayette, petit génie de 13 ans, et de son énorme T-Rex, et de MICKEY : THE STORY OF A MOUSE, le prochain documentaire Disney+ Original.

   moon-girl

Alyssa Sapire a fait le point sur les prochaines sorties Disney Junior, dont EUREKA!, FIREBUDS, SUPERKITTIES, KINDERGARTEN : THE MUSICAL, HEY A.J. et ROBOGOBO, et Meredith Roberts a évoqué quelques-uns des grands succès actuels de Disney Television Animation, dont LES GREEN À BIG CITY, LUZ À ORVILLE, LE MONDE MERVEILLEUX DE MICKEY et COOL ATTITUDE, ENCORE PLUS COOL.

disneyseriesnew7   maxresdefault

disneyjr-heyaj-title      KTM-Logo-e1651261603679-1024x655

RoboGobo-PR-001   Super-Kitties-Logo

Il a par ailleurs rappelé le rôle essentiel des coproductions et des partenariats artistiques avec les principaux studios indépendants de la région EMEA dans la conception des séries actuelles et à venir, notamment MIRACULOUS : LES AVENTURES DE LADYBUG ET CHAT NOIR, GHOST FORCE, L'INCROYABLE YELLOW YETI et VIKING SKOOL

miraculous-wallpaper-06   arton132881

106012006   369e6871-phpgwzt3t_png

28 janvier 2022

ZOOM sur le programme du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris !

dn1

 

C'est l'un des événements de l'année que les fans Disney attendent avec impatience : les célébration du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris. C'est donc 40 jours avant le début des festivités, que la première destination touristique européenne à dévoilé le programme de cet anniveraire qui promet d'être certes léger, mais qui nous réserve tout de même de belles surprises que nous avons hâte de découvrir. 

Un nouveau spectacle de jour intitulé “Rêvons… et le monde s’illumine !” 

Pour le 30ème Anniversaire de Disneyland Paris, un nouveau spectacle sera présenté quotidiennement – et plusieurs fois par jour – sur la place centrale du Parc Disneyland, au pied du Château de la Belle au Bois Dormant, plus resplendissant que jamais après 12 mois de rénovation.

Composé de trois thèmes célébrant le pouvoir du rire, de la passion et des rêves, il mettra en scène plus de 30 Personnages Disney et danseurs avec de nouveaux chars hauts en couleurs et une composition musicale inédite. L’occasion de retrouver Mickey, Minnie, Donald, Daisy et leurs amis dans de nouveaux costumes iridescents, créés spécialement pour cet anniversaire. Ils seront accompagnés de nombreux autres Personnages qui ont marqué l’histoire de l’animation comme le Génie d’Aladdin, la Princesse Raiponce, ou Jessie et Woody de Toy Story pour ne citer qu’eux. 

New Daytime Show

Une nouvelle séquence nocturne de Magie, à la pointe de la technologie !

Dès la nuit tombée, c’est un nouveau moment d’émotion spectaculaire qui attendra les visiteurs en prélude d’un de leurs spectacles préférés Disney Illuminations. Sous le nom de Disney D-Light, ce nouveau pré-show mêlera vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et surtout, une chorégraphie de drones, pour offrir une touche de Magie supplémentaire autour du Château iconique. Véritable concentré d’effets spéciaux, les différents tableaux transformeront le Château comme jamais auparavant.  

Ce ballet de 200 drones symbolisera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : « Un monde qui s’illumine ».

New state-of-the-art sequence of magic   Sans titre 14

Il s’agira de la première fois qu’un Parc Disney a recours à la technologie des drones, pour un spectacle extérieur quotidien au-dessus de son Château.

« Un monde qui s’illumine », l'hymne du 30ème Anniversaire ! 

L'hymne musical du 30ème Anniversaire« Un monde qui s’illumine », dont voici un extrait, a été enregistrée avec un orchestre symphonique aux mythiques Studios d’Abbey Road de Londres

 

 

Les Jardins Féeriques

Des Jardins Féériques – composés de 10 jardins thématiques – vont faire leur apparition dans le Parc Disneyland. Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, les jardins mettront en scène 30 oeuvres d’art inédites. Ces sculptures cinétiques célébreront la nature et incarneront la diversité des Personnages Disney et Pixar, pour offrir aux visiteurs une véritable promenade enchantée. Chacune de ces pièces uniques a été conçue grâce à l’expertise et à la créativité des équipes Horticulture et Entertainment du Parc, puis produite par des artisans locaux dont le savoir-faire contribue à l’expérience Disneyland Paris depuis plusieurs années.

New Gardens of Wonder

Ces 30 œuvres d’art aux multiples inspirations – des moulins à vent pour enfants à l’univers de Salvador Dali par exemple – regroupées en 10 jardins thématiques, représenteront une grande variété de Personnages Disney et Pixar, des Princesses aux Méchants. Par exemple, le Jardin Asiatique réunira Baymax (LES NOUVEAUX HÉROS), Mushu (MULAN) et Sisu (RAYA ET LE DERNIER DRAGON). 

Sans titre 2   Sans titre 7

La modélisation 3D et la production artisanale de ces 30 œuvres d’art ont été réalisées en collaboration avec 3 sociétés françaises expertes en production de décors, toutes situées en Ile-de-France. Ces entreprises composées d’ingénieurs, de techniciens et de peintres ont travaillé à la création de ces Jardins Féeriques en collaboration avec Yves Ollier, Directeur Artistique et Scénographe chez Disneyland Paris.

Sans titre 10   Sans titre 12

Le Parc Disneyland sera également redécoré autour de la thématique “iridescente”, avec des teintes étincelantes de bleu et de violet. Des effets de lumière, des néons, et des mobiles cinétiques rétro-éclairés habilleront les différents lieux principaux du Parc Disneyland, tels que le Gazebo ou encore la Gare de Main Street U.S.A., mais également Disney Village.
Les costumes de Mickey et ses Amis auront des costumes reprenant ce code couleur. 

Disneyland Paris 30

Une offre de restauration qui célèbre également le 30ème Anniversaire !

Dès le 6 mars 2022, les visiteurs pourront découvrir une soixantaine de mets savoureux et de nouvelles options végétariennes incluant notamment un panini vegan, une gaufre salée à l’écrasé de pomme de terre, mais aussi des desserts gourmands et des cocktails exclusifs.

Disneyland Paris 30 Food & Beverage

Pour prolonger la magie, des desserts élaborés conçus par l’équipe de chefs pâtissiers, sous-chefs et commis de la pâtisserie Les Délices de Minnie seront proposés dans les restaurants avec service à table. La carte inclut notamment le dessert à l’assiette “Le Bouquet final”, servi sous cloche, et composé de chocolat blanc et de fraise. Dans les différents buffets à volonté des restaurants du Parc, c’est la “Parade gourmande de macarons”, aux couleurs du 30ème Anniversaire, qui régalera les yeux et papilles des petits et grands. Les équipes de bartenders de Disneyland Paris ont également créé des recettes exclusives de cocktails, telles que le “Happy Birthday Cocktail” rose ou le “Smoothie with a twist” qui marie les saveurs de la myrtille à la banane et à la noix de coco, ou encore le cocktail bleu “Flûte Enchantée”.

Disneyland Paris 30 Desserts Plate   Disneyland Paris 30 Ice Creams

L'expérience shopping ! 

Pour le 30ème Anniversaire de la destination, les équipes ont développé plus de 350 nouvelles références exclusives. C’est le plus important programme merchandising jamais réalisé à Disneyland Paris !

Disneyland Paris 30 Merch 1

De l’objet de collection en édition limitée au porte-clés, de la peluche anniversaire à l’iconique serre-tête “oreilles” tout en passant par le sweat-shirt tendance, chacun pourra briller à sa façon ! Au fil des mois, de nouvelles collections ainsi que des collaborations avec des marques reconnues viendront ponctuer la saison du 30ème Anniversaire dans les boutiques, révélant alors encore plus de surprises pour les visiteurs.

Disneyland Paris 30 Merch 2   Disneyland Paris 30 Merch 3

Le Premier Tailleur-Pantalon ultra chic de Minnie Mouse ! 

Minnie a fait appel à la créatrice britannique Stella McCartney pour lui designer son premier tailleur-pantalon à Disneyland Paris

“Je suis ravie de travailler avec la seule, l’unique, l’emblématique Minnie Mouse. J’ai conçu une tenue spéciale sur mesure pour elle afin de célébrer le 30e Anniversaire de Disneyland Paris. Minnie a toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Nous partageons les mêmes valeurs. Ce que j’aime chez Minnie, c’est qu’elle incarne le bonheur, l’expression de soi, l’authenticité et qu’elle inspire des personnes de tous âges dans le monde entier. De plus, elle a un style extraordinaire ! Je voulais que Minnie porte son tout premier tailleur pantalon à Disneyland Paris, j’ai donc conçu l’un de mes costumes emblématiques, un smoking bleu, en utilisant des tissus provenant de sources responsables. Cette nouvelle version de sa signature à pois fait de Minnie Mouse un véritable symbole de progrès pour une nouvelle génération.  Elle le portera en l’honneur du mois de l’histoire des femmes, en mars 2022. J’ai hâte que vous puissiez voir ce nouveau look au Parc Walt Disney Studios !” a déclaré Stella McCartney.

Stella McCartney for Minnie Disneyland Paris 30

Et dans le cadre d’une collaboration plus globale avec The Walt Disney Company, Stella McCartney mettra en vente un t-shirt au motif Minnie Mouse unique pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Ce t-shirt sera disponible en exclusivité en ligne et dans les boutiques Stella le 8 mars 2022. Et dès le printemps 2022, une collection capsule inspirée du film culte FANTASIA sera lancée par Stella McCartney en édition limitée. 

Avengers Campus : Ouverture imminente ! 

Le 30ème Anniversaire marquera aussi l’ouverture tant attendue de la nouvelle zone thématique Avengers Campus, partie intégrante de la transformation du Parc Walt Disney Studios. Dès l’été 2022, les Super Héros de l’univers MARVEL se donneront rendez-vous à Avengers Campus. Ils embarqueront les visiteurs dans une nouvelle expérience épique faite d’aventures héroïques et de missions à remplir, poursuivant ainsi l’immersion dans l’univers MARVEL entreprise par l’ouverture du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel en 2021.

Avengers Campus - horizontal


De belles surprises nous attendent donc pour ces célébrations du 30ème Anniversaire de Disneyland Paris et nous avons hâte de toutes les découvrir. Et vous, quelle(s) nouveauté(s) attendez-vous le plus ? 

 

3 mai 2021

« À la Poursuite des Tornades » : La nouvelle série documentaire de National Geographic !

Sans titre 131 (2)

Les conditions météorologiques extrêmes dans le monde entier ont atteint une nouvelle intensité. Les tempêtes sont plus fortes et plus fréquentes qu’auparavant et provoquent des destructions inédites. Les scientifiques veulent comprendre pourquoi et savoir à quel point cela peut empirer. Aujourd’hui, National Geographic et Lucky 8 s'associent pour « À La Poursuite des Tornades », une série de cinq épisodes à haut niveau d’adrénaline, dans laquelle Reed Timmer et son partenaire de chasse aux tempêtes Mike Theiss traquent les événements météorologiques extrêmes, collectent des données et risquent leur vie. « À la Poursuite des Tornades » sera diffusée sur la chaîne National Geographic tous les mercredis à 21h à partir du 2 juin.

Intercepter des tempêtes mortelles pour recueillir des mesures n’est pas donné à tout le monde. Pour le météorologue et chasseur de tempêtes Reed Timmer, chasser les conditions météorologiques dangereuses est la passion de toute une vie. Dans « À La Poursuite des Tornades », il emmènera les téléspectateurs dans les tempêtes les plus puissantes du monde pour capturer des données vitales et révéler le côté le plus sombre de Dame Nature. Nous suivrons la course de Timmer et de son équipe pour intercepter les événements météorologiques qui font la une des journaux et déployer leurs instruments de haute technologie au cœur de la tempête. Dans le feu de l'action, les caméras captureront l'équipe repoussant ses limites et explorant ces tempêtes extraordinaires de près. Il y a des décisions importantes à chaque tournant, mais les données sont essentielles, elles pourraient aider à améliorer les délais d'alerte et à sauver des vies.

A la poursuite des Tornades (4)   A la poursuite des Tornades (32)

Geoff Daniels, Vice-Président exécutif du divertissement mondial non scénarisé chez National Geographic a déclaré : « Partout dans le monde, des tempêtes, plus fréquentes et plus puissantes, ont un impact dramatique sur la vie des gens.  Avec « À la Poursuite des Tornades », nous dévoilons les éléments scientifiques surprenants derrière ces événements catastrophiques et offrons un aperçu unique sur la façon dont les conditions météorologiques de plus en plus extrêmes et imprévisibles façonnent notre environnement, notre économie et notre mode de vie. »

« J'ai toujours eu un amour et une passion pour la météo et j'ai étudié la météorologie toute ma vie», a déclaré Reed Timmer. « Avec National Geographic, je veux être en mesure de rassembler les données scientifiques derrière ces tempêtes et, j’espère, donner un aperçu de la manière dont les villes peuvent se préparer correctement à leurs effets dévastateurs. »

Le partenaire de longue date de Reed Timmer est le chasseur de tempêtes professionnel Mike Theiss. Avec des décennies d'expérience dans la chasse aux ouragans, Mike Theiss s’occupe de l'équipe en charge de la sécurité et de la logistique et apporte une expertise supplémentaire en matière de cyclones tropicaux.

A la poursuite des Tornades (7)   A la poursuite des Tornades (26)

La mission de l'équipe est de déployer un arsenal de technologies pour collecter des données sur ces tempêtes monstres. Le véhicule de recherche Hurricane Eyewall (HERV) de Mike Theiss a été construit pour pénétrer l'œil d'un ouragan afin qu'il puisse mesurer la vitesse du vent et la pression barométrique grâce à une sonde au sol qui peut être lâchée directement sur la trajectoire d'une tornade. Reed Timmer et Mike Theiss disposent également d'un équipement spécialisé qui peut enregistrer des images et suivre la montée des ondes de tempête massives ou capturer des données à distance à partir de tronçons de littoral difficiles à atteindre.

« À la Poursuite des Tornades » est produit par Lucky 8 pour National Geographic. Les producteurs exécutifs de Lucky 8 sont Kim Woodard, Greg Henry, George Kralovansky, Isaac Holub, Lisa Bloch, Drew Pulley et Brian V. O’Toole. Chez National Geographic, Alan Eyres est Vice-Président exécutif au service du développement ; Matt Renner est Vice-Président de la production ; Chris Kugelman est producteur exécutif et Geoff Daniels est Vice-Président exécutif du divertissement mondial non scénarisé.

12 décembre 2020

"Soul" : Un univers jazzy à découvrir ce Noël sur Disney+ !

Sans titre 11 (3)

 

Cette année, Noël se fêtera à New-York, sur les rythmes du jazz avec « Soul », le nouveau film d’animation des Studios Pixar, qui sera disponible dès le 25 décembre sur Disney+.

La Musique, une part essentielle de l’histoire

Au tout début, quand Pete Docter et les équipes des studios d’animation Pixar développaient « Soul », ils n’étaient pas encore certains du but que Joe allait poursuivre avec une telle passion. Devait-il être scientifique, homme d’affaire…
C’est la vidéo d’une Master class en ligne par la légende du jazz Herbie Hancock qui leur a finalement permis de trouver ce qui allait animer leur personnage principal : ce serait le jazz ! Et c’est ainsi que la musique est devenue partie intégrante de l’histoire de « Soul » et que New York, s’est imposée comme une évidence pour être la ville dans laquelle la partie réaliste de l’histoire devait se dérouler. Capitale du jazz aux Etats-Unis, New York, ville trépidante, reconnaissable et carrefour culturel à la population variée venue de tous les horizons, nourri d’influences du monde entier, était l’endroit parfait pour y situer le film.

Les cinéastes, soucieux de représenter ce genre musical si apprécié de manière authentique, ont fait appel à des professionnels du monde du jazz, dont Herbie Hancock, Daveed Diggs, Ahmir « Questlove » Thompson, et Terri Lyne Carrington, batteuse de jazz, compositrice, productrice et enseignante de jazz américaine. Cette dernière se souvient : « Le scénario était déjà tellement riche et tellement juste quand je les ai rejoints… Je voulais vraiment que le film traduise la joie de la musique, celle des musiciens. On associe souvent la douleur et la lutte au blues, au jazz et même à la musique noire moderne, c’est pourquoi il était si agréable de voir que leur point de vue sur le sujet rendait vraiment hommage à sa dimension joyeuse. »

Et c’est à Jon Batiste, artiste remarquable de renommé mondial, à la fois chanteur, compositeur, auteur, chef d’orchestre et génie du jazz nommé aux Grammy Awards, qu’a été confié le soin des compositions originales de jazz du film. Mais pas que …Lorsque l’on voit les mains de Joe sur le piano dans le film c’est un peu Jon qui joue. Les animateurs de chez Pixar ont étudié des images filmées de lui au piano pour reproduire tous les détails de son jeu, de la façon dont bougent ses doigts à sa respiration.

Le réalisateur Pete Docter confie : « J’ai grandi avec les dessins animés des Peanuts et la musique de Vince Guaraldi. C’est comme si elle coulait dans mes veines. La musique de « Soul » en est un peu notre version. Jon Batiste est un fantastique musicien – c’est un historien, mais il est capable de pousser la musique plus avant, vers l’avenir, en apportant la richesse de multiples influences à ses compositions. J’espère sincèrement que la musique de jazz dans SOUL inspirera toute une nouvelle génération. »

soulaffiche5soulaffiche6soulaffiche8soulaffiche7

Jon Batiste raconte qu’il a écrit la musique dans cet esprit. « Les compositions sont nourries d’une grande part de ce qu’a pu engendrer plus d’un siècle de jazz, ce qui donne à l’auditeur de nombreux points de repère. C’est une façon subtile de rendre hommage à la musique tout en faisant découvrir ce genre musical à un tout nouveau public. »

Jon Batiste a été le directeur musical d’un groupe de musiciens multigénérationnel réunissant quatre générations et comprenant des légendes vivantes comme le batteur Roy Haynes, âgé de 95 ans, qui a joué avec Charlie Parker et Louis Armstrong, entre autres, ainsi que certains des jeunes musiciens les plus en vue actuellement. Il confie : « Monter le groupe ainsi a été important pour moi car cela donne aux sessions une saveur spéciale, une richesse née de sa lignée et une profondeur mythique. C’est en quelque sorte le passage du flambeau. »

soul2-780x326

Le coréalisateur Kemp Powers a trouvé attrayante cette approche « à l’ancienne », il raconte« Certains peuvent considérer le jazz comme une forme d’art ancienne. Ce que j’aime dans l’attitude de Jon Batiste, c’est que quand on lui parle de jazz, il dit que c’est le plus récent des genres musicaux. On crée littéralement le jazz en le jouant, et il n’y a rien de plus nouveau que ça ! »
Jon Batiste s’est senti naturellement proche du personnage principal : « Étant un être humain intrinsèquement musical, je suis constamment en train d’écouter et d’analyser mon environnement sous un angle musical, même quand je ne joue pas. Joe a lui aussi cette qualité. Il finira par apprendre qu’il y a autre chose que la musique dans la vie. Cela me parle : je me souviens combien il a été important pour moi de comprendre cela quand j’étais un jeune musicien. Cela m’a beaucoup marqué et influencé. La musique que nous jouons, c’est celle de la vie, et nous devons savoir savourer la vie pour qu’elle puisse jaillir de nos instruments. »

Rendez-vous donc sur Disney+ dès le 25 décembre pour swinguer en famille au pied du sapin !

19 septembre 2021

LA PROIE D'UNE OMBRE : Notre Avis !

Sans titre 15156

 

logonighthouse

Qu’il est rare de voir la firme aux grandes oreilles nous proposer des films d’horreur tels que « La Proie d’une Ombre » dans les salles obscures. En effet, habituée à nous abreuver de productions plutôt familiales, The Walt Disney Company n’en est cependant pas à son coup d’essai avec le genre.
Si le label Disney a pu nous proposer des productions comme « Les Yeux de la Forêt » ou « La Foire des Ténèbres » aux ambiances horrifiques, c’est véritablement avec ses filiales Touchstone Pictures et Hollywood Pictures que Disney a réussi à faire entrer cette catégorie dans son empire. Avec le rachat de 21st Century Fox en 2019 et de ses studios 20th Century Studios et Searchlight Pictures, il y a fort à parier que Disney exploite davantage ce type de production.
« La Proie d’une Ombre » inaugure donc cette nouvelle incursion de The Walt Disney Company via Searchlight Pictures dans le genre du film d’horreur psychologique. Un film qui devrait trouver son public.

Synopsis :
Déchirée par la mort brutale de son mari, Beth se retrouve seule dans la maison au bord du lac qu’il avait construite pour elle. Elle s’efforce de faire face, mais d’inexplicables cauchemars font leur apparition. Dans de troublantes visions, une présence insaisissable semble l’appeler... Contre l’avis de ses amis, Beth commence à fouiller dans les affaires de son mari, en quête de réponses. Elle va découvrir des secrets aussi étranges qu’inquiétants, et un mystère qu’elle va, malgré les risques, tenter d’élucider...

4788067

« La Proie d’une Ombre » n’est pas à proprement parlé un film d’horreur, mais plutôt un thriller psychologique, qui grâce au talent du réalisateur David Bruckner arrive à retenir l’attention du spectateur du début à la fin. Chaque séquence ajoute un peu plus de mystère à l’histoire, tout en étant  également ponctuées de jumpscares efficaces et parfaitement amenées. Qui plus est, l’environnement inquiétant dans lequel évolue l’héroïne, ainsi que le rythme effréné du long-métrage, créé auprès du spectateur une certaine fascination, lui procurant l’envie d’en savoir plus sur cette mystérieuse entité qui semble en vouloir à Beth. « La Proie d’une Ombre », de par ses nombreux indices cachés tout au long de ses 110 minutes, est un véritable puzzle que l’on essaye d’assembler jusqu’au dénouement final. Le public se sentira alors complétement impliqué et se délectera de ces belles idées de mise en scène.

Si l’ensemble s’avère plutôt convaincant, le fond du récit est en fait assez creux. En effet, la vraie problématique, si on exclue une fin trop rapide, est que la clé de tout ce mystère est dévoilée comme ça, au détour d’un dialogue tout à fait anodin. Un comble donc pour un récit de ce genre…
Cette révélation aurait pu être mise en scène de façon beaucoup plus travaillé et aurait fait gagner encore plus en qualité le film. Ainsi on aurait pu mieux  comprendre l’intérêt de ces dangereuses entités à s’introduire chez Beth, et accessoirement pourquoi il ne lui a jamais traversé l’esprit de fuir la maison.
Cette dernière interrogation pourrait éventuellement se comprendre d’un point de vue scénaristique, dans le but de proposer du suspense. Dommage, on aurait peut-être préféré que le réalisateur soigne son récit afin qu’il soit plus abouti. L’idée d’une réalité alternative (l’au-delà ?) est également très bonne, mais là aussi elle ne va jamais au bout de son propos, et aurait vraiment mérité un meilleur traitement.

4674184

Le personnage de Beth est quant à elle magistralement interprété par l’actrice Rebecca Hall (« Godzilla Vs Kong », « Vicky Cristina Barcelona »), qui porte ici littéralement le long-métrage. Passant par les émotions les plus extrêmes, la prestation de Rebecca Hall est impressionnante et participe à l’ambiance angoissante de l’opus.
Enfin, la musique est signée Ben Lovett, assez anecdotique, offre cependant quelques notes à faire froid dans le dos.

« La Proie d’un Ombre » est un thriller psychologique efficace, savant mélange d’horreur et de fantastique, qui saura donner à ses spectateurs une bonne dose de frissons, sans pour autant jouer sur le côté macabre. Si dans l’ensemble « La Proie d’une Ombre » est plutôt surprenant, offrant une belle mise en scène et un renouvellement bienvenu du genre romantico-horrifique, le fond du récit aurait quant à lui mérité plus d’approfondissement de la part du réalisateur David Bruckner, surtout lorsque le long-métrage à pour thèmes le deuil, la mort et l’au-delà.
Malgré ses quelques facilités scénaristiques « La Proie d’un Ombre » s’avère être captivant du début à la fin, et procurera à ses spectateurs une bonne dose de frissons. 

 

30 juillet 2021

Jungle Cruise : Notre Avis !

Sans titre 15156

jungle_cruise_logo_png_4992_x_1768_by_sachso74_dekkh6w-fullview

 

En 2003, les studios Disney lançaient ce qui allait être leur plus grosse franchise cinématographique : la saga « Pirates des Caraïbes ». Produite par Jerry Bruckeimer, et inspirée de l’attraction phare des Parcs à Thème Disney, cette saga cumulera à elle seule plus de quatre milliard de dollars dans le monde.
Dix-huit ans plus tard, les studios Disney présentent « Jungle Cruise », un film d’aventure fun et divertissant, qui pourrait être le digne héritier des aventures de Jack Sparrow.

Synopsis :
Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour l’Amérique du Sud à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve Amazone, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré, La Quila. Bien décidés à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, tous deux se lancent dans une quête épique. L’improbable duo a priori mal assorti va dès lors faire équipe pour affronter d’innombrables dangers dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

junglecruise_publicity_stills_002_2k_cc_r709f_200305

« Jungle Cruise » est le quatrième long-métrage issu d’une attraction des Parcs Disney après « Les Country Bears » (2002), « Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl » (2003) et « Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes » (2003).
L’attraction « Jungle Cruise » a vu le jour en 1955 dans le Parc Disneyland à Disneyland Resort en Californie. Comme son nom l’indique, l’expérience consiste en une expédition pleine d’humour et d’impertinence à bord de petites embarcations pilotées par un commandant de bord appelé skipper, qui entraîne le public au fil de quatre fleuves : le Nil en Afrique, l’Amazone en Amérique du Sud, l’Irrawaddy en Asie du Sud-Est et le Gange en Inde.
Sa popularité fut si grande qu’elle a été reprise au Magic Kingdom de Walt Disney World Resort en Floride, puis à Tokyo Disneyland en 1983. En 2005, Hong-Kong Disneyland accueille également la célèbre attraction dans une version modifiée, qui porte le nom de « Jungle River Cruise ».
Lorsque « Jungle Cruise » a été inaugurée, le ton de l’attraction était cependant plus sérieux qu’aujourd’hui. En effet, en 1962, Walt Disney demande à Marc Davis, dessinateur, animateur et imagineer de faire le tour du parc et de voir les améliorations à y apporter, celui-ci note que « Jungle Cruise » manque d'humour et est alors chargé d'y remédier.
Au fur et à mesure des années, le cours de la rivière a changé et de nouveaux éléments y ont été progressivement ajoutés, comme le bassin des éléphants, les gorilles dans le camp de safari, une nouvelle scène avec des piranhas, ou encore plus récemment avec la refonte complète de l’attraction et de sa storyline. 

junglecruise_sdr-uhd239_rec709_r4_uhd_still_14

Le film réalisé par Jaume Collet-Serra reprend donc le principe de l’attraction, en faisant se déroulé l’aventure sur un bateau voyageant sur le fleuve Amazone, tout en ajoutant une bonne poignée de mystère. Les fans qui ont eu la chance de voyager dans les Parcs Disney à travers le monde, seront comblés par les nombreux clins d’œil qui y sont proposés, et retrouveront l’humour propre à l’attraction. On pourra notamment citer la scène introduisant le personnage du skipper Frank interprété par Dwayne Johnson, qui à elle seule, est un bel hommage à l’œuvre de Walt Disney et de ses ingénieurs.
En revanche, l’autre partie du public se retrouvera face à un film au scénario convenu qui n’arrivera pas à ou peu à le surprendre, surtout lorsqu’il présente quelques similitudes avec la saga « Pirates des Caraïbes ». En effet, « Jungle Cruise » n’hésite pas à reprendre les codes de la série de films à succès, quitte à nous refaire le coup de la malédiction à conjurer. Jaume Collet-Serra nous propose dès lors un long-métrage certes très divertissant qui arrive à proposer quelques bonnes idées en termes de retournements de situation, mais qui n’arrive pas à trouver sa propre identité.
Ceci dit, il faut reconnaître que « Jungle Cruise » reste tout de même un bon film d’aventure, une invitation au voyage rempli d’exotisme comme les films Disney d’antan.

junglecruise_sdr-uhd239_rec709_r2_uhd_still_06

Le grand atout de « Jungle Cruise » est sans aucun doute son casting. Dwayne Johnson interprète le capitaine Frank Wolff, qui est à la tête de la Jungle Navigation Company, et qui ne manque ni de charme ni d’humour, mais n’oublie jamais où est son intérêt. Il passe son temps à promener de malheureux touristes dans des croisières assez spéciales sur le fleuve Amazone. Ils n’y apprendront pas grand-chose de vrai, mais ils s’en souviendront longtemps.
Dwayne Johnson incarne ici un héros au grand cœur, qui saura toucher le cœur du public aussi bien dans les scènes d’action que dans les moments plus dramatiques.
Emily Blunt est le Dr Lily Houghton, une scientifique et une exploratrice britannique à la personnalité très affirmée, aussi brillante qu’intrépide. Motivée non seulement par ses idéaux, mais également par un désir brûlant de faire ses preuves, cette jeune femme indépendante et libre est une force avec laquelle il faut compter.
Comme d’habitude, Emily Blunt délivre une prestation à la pointe de la perfection en interprétant un personnage du début du XXème siècle doté d’une personnalité moderne. Ici point de jeune fille en détresse, Lily Houghton se révèle être indépendante avec un petit côté leader bienvenu.
La complicité du duo Blunt/Johnson transperce l’écran pour le plus grand bonheur du public et cela fonctionne plutôt très bien.

junglecruise_uhd_239_rec709f_stills

Du coté des personnages secondaires, nous retrouvons également d’excellents protagonistes tels que :
MacGregor interprété par Jack Whitehall le frère de Lily. Cet homme élégant apprécie le raffinement et même au beau milieu de la forêt tropicale ne renonce ni à une tenue impeccable, ni à la haute gastronomie, ni à une existence douillette. Si le personnage s’avère plutôt attachant et crédible, la tentative, qui est une bonne idée en soit, des studios Disney d’en faire un personnage gay est clairement raté. Le sujet étant traité de façon trop peu subtile, on est en droit de se demander pourquoi cela est spécifier de la sorte, tant son orientation sexuel n’apporte strictement rien de plus au récit…
L’acteur Edgar Ramirez est le capitaine Aguirre, redoutable chef d’une bande de soldats et d’assassins. Ces hommes maudits, experts dans l’art de la guerre, sont mus par une soif de vengeance personnelle, ce qui les rend encore plus dangereux pour Frank et Lily. L’antagoniste du film est assez convaincant, prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Enfin, Jesse Plemons joue le prince Joachim, l’autre méchant du film qui réussit l’exploit d’être à la fois original, drôle et sympathique tout en continuant à répandre la peur. Le prince Joachim est un jeune commandant à la fois riche et compétent qui dispose de tout un arsenal d’armes militaires. Avide de pouvoir et de gloire, il convoite lui aussi la merveille recherchée par Lily et Frank.

junglecruise_uhd_239_rec709f_stills

On pourra également reprocher à « Jungle Cruise » d’avoir abusé du fond vert, ses effets spéciaux n’étant pas toujours à la hauteur de ce que l’on pourrait en attendre. Évidemment, nous ne nions pas que pour ce genre de production, le fond vert est un passage obligé mais quelques décors naturels en plus, n’aurait pas fait de mal, surtout que le contexte s’y prêtait parfaitement.
Pour ce qui est de la partition musicale, James Newton Howard nous offre des morceaux certes sympathiques, mais ne propose pas véritablement de thème fort que l’on retient une fois sortie de la salle.

Retrouvant l’esprit des films d’aventure d’antan, « Jungle Cruise » s’avère être un excellent film estival à partager en famille. Malgré son absence flagrante de prises de risques, son casting d’acteurs attachant, son humour loufoque tout droit sortie de l’attraction des Parcs Disney, ainsi que ses scènes d’action spectaculaire feront vivre aux spectateurs un bon moment. Etes-vous prêts à découvrir les merveilles de l’Amazone ?  

 

11 juin 2021

Disneyland Paris et Bel annoncent un nouveau partenariat !

Sans titre 131 (4)

Bel, acteur majeur du snacking sain et Disneyland Paris, première destination touristique en Europe, annoncent une nouvelle alliance stratégique.
Disneyland Paris et Bel se réunissent pour célébrer leurs valeurs communes : le rire, la gentillesse et la générosité que l’on soit en famille ou entre amis. Grâce à une alliance prévue pour dix ans, Disneyland Paris s'appuiera sur la force des produits et de l'image de marque de Bel pour proposer à ses visiteurs des options nouvelles et originales de restauration, ainsi que des expériences de snacking à thème.  

L'identité unique des marques Bel, telles que Mini Babybel et La Vache qui rit, sera intégrée avec les histoires du parc pour une expérience immersive et attractive.  
En sortant de la nouvelle attraction « Cars ROAD TRIP », les visiteurs pourront profiter du « food truck » Laugh'n Go, un « point de ravitaillement » amusant avec des snacks créés par les chefs de Disneyland Paris avec du fromage La Vache qui rit.  

Quant à Mini Babybel, le fromage incomparable, de la taille d'une bouchée, conçu pour encourager toute la famille à s'amuser en mangeant sainement, il jouera un rôle unique dans la célébration de la franchise Marvel. Il pourra être retrouvé dans des lieux dédiés et très fréquentés de la destination, y compris à l'écran dans la Super Hero Station et le Studio Theater.
Au sein de Disneyland Paris, les visiteurs pourront savourer les fromages Bel sous diverses formes, comme des croque-monsieurs croustillants, des soupes étonnamment succulentes et même des délices haut de gamme dont les recettes sont spécialement préparées par les chefs de la destination.

750834c2-b9ef-48cf-a359-bfce9aa7efa8_news_ace0972e-3ee8-4fec-a63b-a43c42cd513b_08969b59-81be-4d24-8334-a03d1ec35d01_Bel alliance (3) (1)

Dans les prochains mois, une troisième expérience sera intégrée, mettant en avant la marque Kiri et son super pouvoir de la gentillesse.

Un partenariat stratégique et multidimensionnel

Le plaisir se poursuit également en dehors de la destination, puisque le partenariat permet à Bel et à Disneyland Paris d'orchestrer des campagnes de marketing et de communication conjointes dans toute l'Europe, complétant la relation de licence existante entre Bel et The Walt Disney Company.
Ces grandes campagnes de marketing et de communication mettront en évidence la force et la cohérence de cette association de marques et contribueront à promouvoir le snacking sain dans toute l'Europe. 
À propos de ce nouveau partenariat, Laure Albouy, Vice-Présidente Stratégie Commerciale et lntégration de Disneyland Paris, déclare :  "Disneyland Paris et Bel sont tous deux engagés dans la création du bonheur, offrant aux amis et aux familles l'opportunité de partager des moments inoubliables. Ensemble, avec Bel, nous avons hâte de créer des histoires inouïes, tant à Disneyland Paris que dans toute l'Europe."

"La vocation de Bel est de promouvoir une alimentation plus saine, responsable et accessible à tous. Le partenariat avec Disneyland Paris va permettre de faire rayonner l'identité et les ambitions de nos marques avec la magie Disney auprès de nos consommateurs partout en Europe” a confirmé Cécile Béliot, Directrice Générale Adjointe Groupe.

 

10 juin 2021

La 9ème Édition du Disney Art Challenge est lancée !

Sans titre 131 (3)

Pour sa 9ème édition consécutive, le Disney Art Challenge, concours créé et organisé par The Walt Disney Company France en collaboration avec Art Ludique et le RECA et en partenariat avec la Fnac, est devenu un rendez-vous incontournable. Il propose tous les ans aux étudiants en arts graphiques de 28 écoles d’animation réunies au sein du RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d'Animation) de réaliser un concept-art sur une thématique spécifique. Une belle opportunité pour eux de montrer et faire connaître l’étendue de leur imagination et de leur créativité. Plus de 2167 étudiants ont déjà participé à ce concours qui offre un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats et leur permet d’obtenir la reconnaissance de grands artistes de l’animation, de professionnels et de journalistes experts et férus d’animation.

Pour cette nouvelle édition, les étudiants ont été invités à proposer une œuvre autour du thème « Un Été Inoubliable » inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar « Luca », à découvrir sur Disney+ dès le 18 juin.

disney-art-challenge-2021-01

Pour cette édition 2021, ce sont 264 participations qui ont été enregistrées !
Leurs œuvres ont été soumises à l’appréciation d’un jury de professionnels composé d’Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France, Diane et Jean-Jacques Launier, fondateurs de la galerie Art Ludique et du Musée Art Ludique, Ingrid Liman, Illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées, Julien Bisaro, réalisateur, concept artiste et gagnant du prix de cristal du Festival International du film d’Animation d’Annecy 2020 pour “L’Odyssée de Choum” et Grégoire Sabouret expert en produits culturels Fnac des Ternes.

ET LES 10 ŒUVRES SELECTIONNÉES PAR LE JURY SONT …

Sans titre 1   Sans titre 2

Sans titre 3   Sans titre 4

Sans titre 5   Sans titre 6

Sans titre 7   Sans titre 8

Sans titre 9   Sans titre 10

Parmi cette sélection, le réalisateur Enrico Casarosa (nommé à l’Oscar du meilleur court-métrage animé pour « La Luna »), choisira les 3 lauréats de cette 9ème édition qui seront dévoilés fin juin et remporteront 8 000€ pour le 1er prix, 5 000€ pour le 2ème et 4 000€ pour le 3ème prix.

La Fnac, partenaire du Prix du Public du Disney Art Challenge 2021

Cette année, la Fnac est partenaire du Prix du Public.
Ainsi, en parallèle du choix du jury, le public aura aussi l’occasion de choisir son œuvre préférée parmi les 10 sélectionnées par le jury, en votant du 31 mai au 14 juin.
Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se rendre, à partir du 31 mai, sur le site http://disneyartchallenge.fr et de désigner sa création préférée. Celle qui aura recueilli le plus de suffrages remportera ce prix et le/la lauréat(e) recevra une bourse de 2000€.

La participation de la Fnac à ce challenge artistique est une nouvelle preuve de son engagement pour faire rayonner la culture sous toutes ses formes.
Cet engagement fort est mené tout au long de l’année au travers de son Action Culturelle avec l’organisation du Prix Goncourt des Lycéens ainsi que de nombreuses rencontres entre les artistes et leur public, sans oublier les expositions photo dans les galeries Fnac, ou encore, tout dernièrement, le lancement d’un nouveau média digital et culturel, La Claque Fnac, qui donne pleinement la parole aux artistes.
Ainsi, avec ce partenariat, l’enseigne réaffirme son soutien à la création artistique et aux filières d’éducation.

10 juin 2021

Disney+ Star : Les programmes originaux 2021-2022 !

Sans titre 11 (3)

Avec plus d’une vingtaine de films et séries Star Originals à être prochainement proposés sur Disney+, Star, le 6ème monde de Disney+ lancé en France en février dernier, promet de belles heures de contenus 100% inédits. Mais dès aujourd’hui, on peut déjà y découvrir ou redécouvrir des centaines de séries et de films, sans oublier un bel éventail de productions exclusives (parmi lesquelles « Grown-ish », « Dollface », « Big Sky », « Love Victor », « Solar Opposites »...) ou des acquisitions locales telles « Ils se Marièrent et Eurent Beaucoup d’Enfants », « L’Emprise », « Moloch », « Lazy Company » ou prochainement « Je te Promets ».

Voici classés par ordre alphabétique tous les contenus qui nous attendent dans les prochains mois :

  • « American Horror Stories »

Dérivée d’ « American Horror Story », la plus longue série jamais diffusée sur FX aux Etats-Unis , « American Horror Stories » est la nouvelle série d’anthologie du producteur Ryan Murphy.

Elle est produite par 20th Television.

Eo6VW55WEAAYIKk

  • « Dear Mama »

Cette série documentaire en cinq parties, très audacieuse sur le plan visuel, raconte les parcours de la militante Afeni Shakur et de son fils, l’icône du hip hop Tupac Shakur. Racontée par leurs proches, cette série dresse un portrait intimiste du tandem mère-fils le plus captivant de toute l’histoire des États-Unis. Ils parlaient d’une seule voix, et leur message sur la liberté, l’égalité, la persécution et la justice est plus actuel que jamais.

Une série documentaire réalisée par Allen Hughes pour FX aux États-Unis.

  •  « Dopesick »

Inspirée du best-seller de Beth Macy, cette minisérie dont l’action se déroule aussi bien dans une communauté minière de Virginie que dans les couloirs de la Drug Enforcement Administration ou dans les salles des conseils d’administration du groupe pharmaceutique new-yorkais Purdue Pharma, porte un regard lucide et saisissant sur l’addiction aux opiacés qui frappe les États-Unis. Les portraits sans concession mais plein d’espoir des familles dévastées par l’Oxycontin et leurs histoires entrecroisées servent de miroir à l’Amérique d’aujourd’hui, et décrivent une lutte héroïque contre la cupidité qui a engendré cette crise nationale.

Cette série en 8 épisodes produite par 20th Television et The Littlefield Company est écrite par Danny Strong et réalisée par Barry Levinson. Elle est interprétée par Michael Keaton, Peter Sarsgaard, Will Poulter, John Hoogenakker, Kaitlyn Dever et Rosario Dawson. Danny Strong, John Goldwyn, Barry Levinson, Warren Littlefield, Beth Macy et Karen Rosenfelt en sont les producteurs délégués.

hulus-dopesick-adds-jaime-ray-newman-along-with-andrea-frankle-and-will-chase-in-recurring-roles

  • « Fleishman in Trouble »

Adapté du roman « Fleishman a des ennuis » de Taffy Brodesser-Akner, cette série dresse un portrait impitoyable de notre époque et de notre conception de la vie, de l’amour et de l’engagement. Toby Fleishman, un quadragénaire récemment divorcé, plonge dans le monde merveilleux de la drague virtuelle, avec un succès qu’il n’avait jamais connu dans sa jeunesse, s’étant marié à la fin de ses études de médecine. Mais lorsque commence son premier été de liberté sexuelle retrouvée, son ex-femme Rachel disparaît sans laisser de trace, le laissant seul avec les enfants qu’elle devait pourtant emmener en vacances. Tentant de concilier sa vie de père de famille, sa promotion professionnelle et les attentes des innombrables femmes célibataires de Manhattan, il se rend compte qu’il ne pourra jamais savoir ce qui est arrivé à Rachel tant qu’il n’aura pas fait honnêtement le bilan de leur mariage.

EwN42odVoAIbrFk

  •  « Immigrant »

Cette minisérie en 8 épisodes raconte l’histoire vraie de Somen « Steve » Banerjee, le chef d’entreprise Indo-Américain qui a créé la troupe des Chippendales. Elle retrace en détail la genèse délirante et drôle mais entachée de crimes et délits en tous genres du seul spectacle de variétés masculin à être devenu un véritable phénomène culturel.

Interprétée par Kumail Nanjiani, la série est produite par 20th Television

  • « Maggie »

Adaptée du court-métrage de Tim Curcio, la série raconte comment une jeune femme tente d’assumer tant bien que mal son don pour la voyance. Bien qu’elle ne cesse d’entrevoir l’avenir de ses amis, parents, clients et de parfaits inconnus dans la rue, la découverte de son propre avenir va la contraindre à vivre dans le moment présent.

Une série 20th Television.

1344x538-Q75_70672fccd76a013db8aa39a95b84b8d1

  • « Only Murders in the Building »

Ce thriller humoristique raconte les aventures de trois individus qui ne se connaissent pas mais ont pour point commun d’être obsédés par les crimes. Jusqu’au jour où tous se retrouvent soudainement mêlés à l’un d’entre eux. Quand un de leurs voisins décède dans des circonstances particulièrement horribles dans leur résidence de standing new-yorkaise, ils pensent à un meurtre et utilisent leurs vastes connaissances pour découvrir la vérité, même si chacun ne cesse de mentir aux autres. Le trio enregistre un podcast pour faire part de ses avancées et découvre au passage l’histoire troublée de son immeuble. Quand il prend conscience qu’un tueur vit sans doute parmi eux, il se lance dans une course contre la montre afin de l’identifier avant qu’il soit trop tard...

Imaginée par Steve Martin, Dan Fogelman et John Hoffman, cette série produite par 20th Television est interprétée par Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez. 

only-murders-in-building

  • « Our Kind of People »

Inspirée du livre éponyme de Lawrence Otis Graham, cette série dramatique se déroule dans la ville d’Oak Bluffs, à Martha’s Vineyard, bastion historique de l’élite afro-américaine depuis plus de 50 ans. Elle raconte comment Angela Vaughn, mère célibataire et femme de caractère, tente de redorer le blason familial avec une gamme de soins capillaires révolutionnaires qui fait ressortir la beauté naturelle des Noires. La découverte d’un terrible secret sur le passé de sa propre mère bouleverse son existence et ébranle durablement cette bourgade.

Produite par 20th Television et Fox Entertainment, cette série parle de racisme et de classes sociales dans l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui, et célèbre fièrement la persévérance et les accomplissements de la communauté noire aux États-Unis. Karin Gist en est la scénariste et l’une des productrices, aux côtés de Lee Daniels & Marc Velez (Lee Daniels Entertainment), Pam Williams & Claire Brown (The Gist Of It Productions), Ben Silverman & Drew Buckley (Propagate), et Montrel McKay. Yaya DaCosta en interprète le rôle principal.

  • « Pam & Tommy »

Cette minisérie raconte la genèse de la première vidéo virale de l’histoire, la sex tape de Pamela Anderson à l’époque star de la série « Alerte à Malibu »,  et Tommy Lee, batteur de Mötley Crüe. Elle porte un regard neuf sur le scandale qui a bouleversé les codes de la culture people.

Ce biopic est interprété par Sebastian Stan et Lily James.

1500x500-1

  • « Pistol »

Cette série dévoile une facette inattendue et fascinante d’un groupe mythique, des HLM de West London à la célèbre boutique SEX de Vivienne Westwood et Malcolm McLaren située sur Kings Road, en passant par le scandale mondial de la sortie de Never Mind the Bollocks, souvent cité comme l’un des albums incontournables de l’histoire du rock.

La série est inspirée de « Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol (2018) », l’autobiographie du légendaire guitariste des Sex Pistols Steve Jones.

PISTOL_first-look-2

  • « Queens »

La série raconte comment quatre quadragénaires tentent de reformer le légendaire groupe de hip hop qui les a rendues célèbres dans les années 1990 et de retrouver l’assurance dont elles faisaient preuve sous le nom des Nasty Bitches.

Cette série ABC Signature a pour vedettes Eve (Brianna, alias Professor Sex), Naturi Naughton (Jill, alias Da Thrill), Nadine Velazquez (Valeria, alias Butter Pecan), Taylor Selé (Eric Jones), Pepi Sonuga (Lil Muffin) et Brandy (Naomi, alias Xplicit Lyrics). Zahir McGhee, Sabrina Wind et Tim Story en sont les producteurs délégués. Le pilote est écrit par Zahir McGhee et réalisé par Tim Story.

2688x1076-Q75_459c412eb5a5719c78ade7ac7519859c

  • « Reservation Dogs »

Cette nouvelle sitcom de 26’ est le récit initiatique de quatre adolescents Améridiens dans une réserve de l’Oklahoma qui passent leur temps à commettre des délits… et à lutter contre la criminalité.

Conçue par Sterlin Harjo, un Améridien qui a également réalisé le pilote, et par le réalisateur oscarisé Taika Waititi (JoJo Rabbit), la série diffusée sur FX aux Etats-Unis a pour vedettes D’Pharoah Woon-A-Tai, Devery Jacobs, Paulina Alexis et Lane Facteur. Sterlin Harjo, Taika Waititi et Garrett Basch en sont les producteurs délégués.

Logo_for_the_TV_series_Reservation_Dogs

  • « The Big Leap »

Cette comédie dramatique déjantée raconte les aventures d’un groupe hétéroclite de personnages malchanceux qui tentent de reprendre leur vie en main en participant, contre toute logique, à un concours de danse télévisé. Ils finissent par se produire dans Le Lac des cygnes, et compensent leur marque de pratique de la danse classique par leur résilience, leur intelligence et leur désir de réinventer une œuvre célèbre qui leur corresponde. Ce conte moderne parle de deuxième chance, de rêves concrétisés et d’amour-propre retrouvé.

Inspiré par une émission de téléréalité britannique, The Big Leap est une mise en abyme inventive sur l’acceptation de soi et de son corps, et la liberté que l’on peut retrouver à tout âge. Une production 20th Television et Fox Entertainment.

The-Big-Leap

  • « The Choe Show »

Dans cette émission, la vision du monde singulière, généreuse et révolutionnaire du peintre David Choe aide le public à faire preuve d’empathie radicale. Depuis la maison où il a grandi, son oreille attentive fait de lui un spécialiste du développement personnel. Par le biais de l’art et du jeu, l’artiste et ses invités vivent des moments intenses d’émotion partagée. Grâce aux liens authentiques qui se forment, il réussit à saisir la vérité dans le portrait qu’il fait d’eux.

L’émission est produite par David Choe (qui en est également le créateur), Matt Revelli & Christopher Chen de la société Choe Show, et Hiro Murai & Nate Matteson de Super Frog Entertainment. Elle est réalisée par Paco Raterta.

The_Choe_Show_001

  • « The Wonder Years »

Adaptée de la série des années 1980 connue en France sous le titre « Les années coup de cœur », cette série est le récit initiatiqu et, empreint de nostalgie d’une famille noire de la classe moyenne à Montgomery (Alabama) dans une période troublée : celle de la fin des années 1960. Leur histoire est racontée du point de vue d’un garçon de 12 ans plein d’imagination, Dean. Devenu adulte, celui-ci se souvient avec humour des « merveilleuses années » passées avec sa famille.

Don Cheadle (le narrateur à l’âge adulte), Elisha « EJ » Williams (Dean Williams), Dulé Hill (Bill Williams), Saycon Sengbloh (Lillian Williams), Laura Kariuki (Kim Williams), Julian Lerner (Brad Hitman), Amari O’Neil (Cory Long) et Milan Ray (Keisa Clemmons) sont au générique de cette série 20th Television, écrite et produite par Saladin Patterson. Lee Daniels & Marc Velez de Lee Daniels Entertainment en sont les autres producteurs délégués, au côté de Fred Savage, la star de la série originale, qui a aussi réalisé le pilote de cette nouvelle version.

THE-WONDER-YEARS

  • « Untitled Bj NOVAK »

BJ Novak, l’un des acteurs et scénaristes de la version américaine de « The Office », revient avec une nouvelle série dont chaque épisode de 26 minutes est interprété par des comédiens différents. Cette série encore sans titre traite de thèmes d’actualité à travers les histoires de personnages attachants et singuliers, témoins du monde dans lequel nous vivons.

Lucas Hedges, Kaitlyn Dever, O’Shea Jackson Jr., George Wallace, Ed Asner, Brendan Francis Scannell, sont au générique du premier épisode, et Jon Bernthal, Boyd Holbrook, Amy Landecker, Beau Bridges du suivant. Bj Novak est le producteur délégué de la série diffusée sur FX aux États-Unis.

  • « Welcome to Wrexham »

En 2020, Rob McElhenney (la série « Philadelphia ») et Ryan Reynolds (la saga Deadpool) sont devenus propriétaires du club de foot de Wrexham, une ville ouvrière de Galles du Nord, dans l’espoir de le débarrasser de son statut d’outsider. Le problème, c’est que les deux acteurs n’avaient aucune expérience du foot et n’avaient jamais travaillé ensemble. Ils prenaient cependant l’affaire très au sérieux et comptaient bien améliorer les affaires du club et la vie des habitants de Wrexham. D’Hollywood au pays de Galles, des terrains de baseball aux vestiaires des clubs de foot, des instances décisionnaires aux pubs, la série raconte comment Rob et Ryan ont dû apprendre sur le tas à gérer un club de foot, et les destins inextricables d’une équipe et d’une ville qui comptaient sur les deux acteurs pour leur redonner un peu d’espoir.

Rob McElhenney, Ryan Reynolds, Nick Frenkel et John Henion sont les producteurs délégués de cette série Broadwalk Pictures proposée sur FX aux Etats-Unis.

welcome-to-wrexham-fx

  • « Y: The Last Man »

Adaptée de la célèbre bande dessinée de DC Comics, la série dépeint un monde post-apocalyptique dans lequel tous les mammifères porteurs du chromosome Y ont été décimés lors d’un cataclysme, à l’exception d’un homme cisgenre et de son singe apprivoisé. La série suit les survivants dans leur tentative de retrouver ce qu’ils ont perdu et leurs efforts pour construire un monde meilleur.

Diane Lane, Ashley Romans, Ben Schnetzer, Olivia Thirlby, Amber Tamblyn, Marin Ireland, Diana Bang, Elliot Fletcher et Juliana Canfield sont au générique de cette série dramatique FX Productions produite par Brian K. Vaughan et Pia Guerra. Eliza Clark en est la directrice artistique et l’une des productrices déléguées, aux côtés de Nina Jacobson, Brad Simpson, Mari Jo Winkler-Ioffreda, Brian K. Vaughn et Melina Maksoukas.

Eo6VdBvW8AEzj55

NATIONAL GEOGRAPHIC

De toutes nouvelles saisons des séries National Geographic seront elles aussi proposées sur Disney+, quelques mois après leur diffusion sur la chaîne National Geographic :

  • Gordon Ramsay reprendra sa quête de découverte de cultures différents par le biais de leur cuisine dans « Gordon Ramsay : Territoires Inexplorés » ;
  • Mariana van Zeller, enquêtrice déterminée, poursuivra son exploration de dangereux trafics mafieux dans « Face au Crime » avec Mariana Van Zeller ;
  • Le survivaliste Bear Grylls emmènera une nouvelle brochette de stars vers les endroits les plus sauvages de la planète pour une aventure bouleversante qui les amènera à découvrir qui elles sont vraiment dans « Running Wild with Bear Grylls » ;
  • « Wicked Tuna » suivra un groupe de pêcheurs originaires de l’un des plus vieux ports américains (Gloucester, dans le Massachusetts) qui tente de gagner sa vie en pêchant le thon rouge à la ligne.

Et vous, quel programme attendez-vous le plus ?

4 juin 2021

« Raya et le Dernier Dragon » : Notre Avis !

Sans titre 15156

Logo_FR_Raya_et_le_dernier_dragon

 

Après « Ralph 2.0 » et « La Reine des Neiges 2 », les Walt Disney Animation Studios sont de retour avec cette fois-ci un nouveau film original. Initialement prévu pour une sortie en salles pour le mois de novembre 2020, « Raya et le Dernier Dragon » se voit finalement proposé à notre grande déception directement sur Disney+ du fait de la crise sanitaire mondiale liée au virus COVID-19.
Réalisé par Don Hall (« Les Nouveaux Héros ») et Carlos López Estrada (« Blindspotting »), « Raya et le Dernier Dragon » s’avère être un film d’animation de qualité dans lequel le mot dépaysement prend tout son sens !

Synopsis :
Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé. Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission…

Entre problèmes de scénario, changement de réalisateurs, crise sanitaire entrainant la finalisation du film par les artistes à domicile et le décalage de la sortie du film, la production de ce 59ème long-métrage des célèbres studios d’animation ne fut pas un long fleuve tranquille, bien au contraire. Malgré cela, « Raya et le Dernier Dragon » se hisse sans difficultés dans le haut du panier des meilleures productions signées Walt Disney Animation Studios, dans lequel on aura l’impression de retrouver des éléments emprunté à « Vaiana, la Légende du Bout du Monde », « Mulan » ou même « Atlantide, l’Empire Perdu ». Cela s’explique certainement par la construction de l’histoire, une quête qui fait passer l’héroïne d’un point à un autre afin qu’elle récupère des pierres de dragon qui l’aideront à accomplir sa mission, durant laquelle elle fera la rencontre de divers personnages qui deviendront ensuite ses acolytes.
Le scénario de « Raya et le Dernier Dragon » est donc très simple mais cela ne l’empêche pas de fonctionner et s’avère même très efficace.  En effet, ses personnages, son univers et son ambiance bien à lui ne manqueront pas de surprendre ses spectateurs qui seront à coup sûr émerveillé devant tant de beauté !

RAYA-ONLINE-USE-217

La richesse de l’univers qu’offre ce long-métrage est très impressionnante. Au fur et à mesure de l’histoire, nous prenons un réel plaisir à découvrir le royaume de Kumandra, jadis uni mais désormais divisé en cinq contrées rivales. Pour ces contrées, inspirées par les pays d’Asie du Sud, les artistes ont eu l’excellente idée de donner cinq ambiances différentes, nous procurant un réel dépaysement.   L’invitation au voyage est alors totale !
Si « Raya et le Dernier Dragon » rend un bel hommage à la culture et aux coutumes des pays sud-asiatique de façon très réaliste, il n’oublie cependant pas de proposer un univers magique. Cette part de magie est assurée d’un côté par la représentation du dragon et de l’autre par l’antagoniste du récit, les Druuns. Ces êtres constitués de fumée n’hésitent pas à transformer les humains ainsi que les animaux en statues de pierre, mettant alors en danger la population du royaume. Une menace que Raya essaiera d’éradiquer grâce aux pierres de dragon qu’elle devra récupérer à travers le royaume.

RAYA-ONLINE-USE-fullcomp_130_6_6k_709film

Cette quête que l’héroïne doit entreprendre offre à « Raya et le Dernier Dragon » de nombreuses scénes d’action, qui tiendra en haleine le spectateur, à commencer par des combats intenses magnifiquement chorégraphiés ou alors des courses-poursuites à travers de superbes décors.
Il est rare que les Walt Disney Animation Studios nous proposent un film aussi épique, réaliste, dans lequel l’Aventure domine, et, qui plus est avec une héroïne prête à en découdre, dans la droite lignée de Lara Croft.
Mais le long-métrage sait également proposer des scénes plus calme permettant d’en apprendre plus sur les personnages, ou encore plus émouvante comme la scène où les héros rendent hommage à leurs proches disparus. Un moment intense en émotion !
Quant à l’humour, le film n’en abuse pas et arrive habilement à le doser pour chaque personnage, qui, grâce à des répliques bien trouvées, feront assurément sourire le public.

RAYA-ONLINE-USE-fullcomp_250_31_6k_709film

« Raya et le Dernier Dragon » est également un film d’animation dans lequel les personnages se montreront très attachants grâce à des traits de caractère différent, pour tous les goûts et les âges.
La princesse guerrière Raya, fille du Chef Benja est l’archétype de l’héroïne moderne solitaire qui prend en main son destin. Échouant à plusieurs reprises, Raya n’en demeure pas moins une personne courageuse, apprenant de ses erreurs et se relevant afin d’évoluer pour atteindre ses objectifs.
En français, c’est la comédienne Émilie Rault qui lui prête talentueusement sa voix.
Si Raya manque quelque peu de charisme, Sisu la femelle dragon n’en manque clairement pas. Cachée pendant des siècles, elle se révèle être complétement perdue face à la situation, mais son optimisme à toute épreuve réussira à donner confiance à Raya, afin qu’elle puisse réparer son erreur. Personnage au design très original, se démarquant du reste du casting, Sisu est un personnage à l’humour très prononcé avec lequel on ne s’ennuie jamais. Dans la version française, c’est l’actrice Géraldine Nakache qui apporte toute sa folie au personnage, qui ne manquera de séduire les spectateurs.
Brillante, calculatrice et redoutable guerrière, Namaari est l'ennemi juré de Raya. Elle est la fille du chef de la tribu des Crocs du Dragon et est déterminée à faire tout ce qu'il faut pour protéger son peuple. En français, c’est Jade Phan-Gia qui lui prête avec talent sa voix.
Tuk Tuk, fidèle destrier de Raya, est un adorable tatou géant qui ne parle pas mais dont les expressions en feront fondre plus d’un.   
N’oublions pas, enfin les personnages rencontrés par Raya lors de son voyage à travers le royaume avec lesquels elle formera une équipe pour le moins inattendue mais terriblement efficace : Boun, un jeune garçon âgé de 10 ans et chef d’un restaurant ambulant ; Noi le bébé pickpocket ainsi que Tong le guerrier au cœur tendre. 

RAYA-ONLINE-USE-fullcomp_219_3_4k_709film

Les talentueux artistes des Walt Disney Animation Studios, nous offre avec « Raya et le Dernier Dragon » un magnifique spectacle visuel, qui, lorsque l’on sait dans quelles conditions a été finalisé le film, relève du génie !
Tout, absolument tout dans ce film est beau. L’animation est fluide, les décors magnifiques, le tout sublimé par des couleurs, des textures et des lumières qui nous font voyager sans bouger de notre fauteuil. « Raya et le Dernier Dragon » est tout simplement un film qui sent bon l’exotisme !
On notera également le travail fait sur le design des personnages. En effet, les derniers héros des films d’animation crées par les studios aux grandes oreilles avaient plutôt tendance à se ressembler d’un long-métrage à l’autre (Raiponce vs. Anna par exemple) alors qu’ici ils nous ont semblés beaucoup plus travaillé même si nous avons trouvé en Raya, un petit côté de Vaiana.
Concernant la musique, celle-ci est orchestrée par James Newton Howard (« Dinosaure », « Atlantide, l’Empire Perdu »…) qui a, lui aussi accompli un travail somptueux. Sa partition aux sonorités asiatique,  accompagne à la perfection les images et accentue cette sensation de voyage que l’on ressent clairement tout au long du film. « Raya et le Dernier Dragon » est définitivement un véritable plaisir pour les yeux et les oreilles !

RAYA-ONLINE-USE-320

Original, épique et surtout très dépaysant, « Raya et le Dernier Dragon » est un magnifique film d’aventure  qui plaira assurément à toute la famille. Entre humour et émotion, le long-métrage sait également proposé une jolie morale sur la confiance envers son prochain.
Si tout semble parfait, on pourra peut-être  regretter que les péripéties des personnages se résolvent trop facilement, la faute à un scénario certainement trop linéaire mais qui ne gâche en aucun cas notre plaisir de découvrir ce nouveau joyau des Walt Disney Animation Studios.
Visuellement époustouflant, résolument moderne tout en gardant cette touche Disney que l’on aime tant,  « Raya et le Dernier Dragon » vous en mettra plein les yeux et vous donnera envie de partir à la découverte de territoires inexplorés. À voir et à revoir sans modération !

14 mai 2021

« Cars ROAD TRIP » : Zoom sur l'aménagement paysager !

Sans titre 131 (4)

Dans « Cars ROAD TRIP », qui ouvrira prochainement à Disneyland Paris, l’aménagement paysager occupe une place clé afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance des routes emblématiques de l’Ouest américain. Rencontre avec les architectes paysagistes de Walt Disney Imagineering, qui ont pour mission de donner vie à de nouveaux espaces naturels immersifs.

750834c2-b9ef-48cf-a359-bfce9aa7efa8_news_91c12738-39b3-4903-afdb-4dbdcbf85fe1_9fce24da-a4d6-4cc2-a645-7b7d3c957f38_Cars Landscape 1-BIS

L’attraction « Cars ROAD TRIP » va entraîner les visiteurs au cœur de l’univers des films Disney-Pixar « Cars », dans un voyage insolite le long de la mythique Route 66, à la rencontre de merveilles naturelles et mécaniques. La transformation de l’attraction a représenté un véritable challenge pour les équipes de Walt Disney Imagineering, puisqu’il a fallu complètement repenser les aménagements paysagers de l’attraction, afin de créer un sentiment d’immersion au cœur de l’Ouest américain. De la sélection en pépinière en passant par l’acheminement des arbres, jusqu’au soin apporté lors de leur implantation puis leur entretien quotidien, les équipes de Walt Disney Imagineering apportent une attention constante aux végétaux de cette attraction, qui font partie intégrante de l’expérience visiteur.

Pour cela, un important travail de recherche a été nécessaire afin d’identifier des espèces végétales adaptées aux conditions climatiques de Seine-et-Marne, et ainsi garantir un sentiment d’immersion et ce en toute saison. Les équipes de Walt Disney Imagineering à Disneyland Paris ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes créatives basées à Glendale en Californie, afin de transposer au mieux l’univers des films de la saga « Cars » en sélectionnant des espèces végétales qui se prêtent le mieux aux sols de Seine-et-Marne. Julia Malichaud, architecte paysagiste, explique s’être inspirée des grands parcs nationaux et des paysages qui bordent les routes emblématiques de l’Ouest américain, et elle avoue naturellement avoir regardé les films « Cars » en boucle !

750834c2-b9ef-48cf-a359-bfce9aa7efa8_news_91c12738-39b3-4903-afdb-4dbdcbf85fe1_13bc3190-7909-4c04-9390-a31454e13e39_Cropped_Cars Landscape 6

Autre composante que les équipes ont dû prendre en considération : la présence du Bois des Livrains sur le site existant, autour duquel l’attraction s’articule. Il a fallu s’assurer que les espèces choisies s’intègrent harmonieusement avec celles déjà présentes. Picea omorika (épicéa de Serbie), érables champêtres, cornouillers sanguins ou encore épicéas du Colorado, facilement identifiables à leur teinte bleutée : les équipes ont sillonné les pépinières européennes pour sélectionner avec la plus grande attention chaque arbre, arbuste ou bosquet.  Ainsi, on recense plus de 500 spécimens plantés dans le cadre de la transformation de l’attraction ! Parmi les plus impressionnants : des sequoias géants et surtout 3 grands arbres, un Metasequoia glyptostroboides et deux Quercus robur ‘Fastigiata’, dont un mesurant plus de 14m de haut, qui ont été acheminés sur site par convoi exceptionnel.

750834c2-b9ef-48cf-a359-bfce9aa7efa8_news_91c12738-39b3-4903-afdb-4dbdcbf85fe1_5695a865-8a32-4192-9e56-0c401d9a6462_1614335604920[2]

Comme l’explique Marc Boulanger, Superintendant paysagiste, en charge de la réalisation concrète des aménagements paysagers imaginés par Julia, objectif à travers la présence de ces différentes espèces, est d’obtenir un contraste qui permet de marquer le passage entre les différentes scènes de l’attraction, et ainsi d’éviter la linéarité de l’expérience. « Rien n’est fait au hasard » ajoute Julia. « Nous avons choisi chaque arbre en pépinière, et chaque arbre planté à un endroit a un rôle à jouer en termes de décor mais aussi en termes d’utilité ». Que ce soit pour diriger le regard du visiteur, appuyer un élément de l’histoire racontée tout au long du parcours, ces barrières végétales serviront aussi à dissimuler naturellement les coulisses de l’attraction et immerger le visiteur dans l’univers conté par les Imagineers.

750834c2-b9ef-48cf-a359-bfce9aa7efa8_news_91c12738-39b3-4903-afdb-4dbdcbf85fe1_adca7754-fed9-48a9-a250-ef8c8c6f2c56_SKM_C45821022217290[2]

22 avril 2021

Disneyland Paris et la Préfecture de Seine-et-Marne mettent en place un centre de vaccination !

Sans titre 131 (4)

À partir du 24 avril, un très grand centre de vaccination sera installé au sein du centre de convention du Disney’s Newport Bay Club. Lieu dédié et isolé de la partie hôtelière, ce centre, qui vaccinera 1000 personnes par jour, sera équipé et administré par le SDIS de Seine-et-Marne, sous l’égide de la préfecture et de l'ARS. Disneyland Paris fournira les installations nécessaires à la réalisation de l'opération.  

750834c2-b9ef-48cf-a359-bfce9aa7efa8_news_c18f62d2-f2cf-4621-ac00-5df918b1965d_a953ddcd-19db-4d96-b7d7-2d4496e1756e_SocialMedia_NPBC_FR_DEZOOM (1)

Ouvert exclusivement le week-end (samedi et dimanche de 9h30 à 17h30), ce site s'inscrit dans la continuité des efforts de Disneyland Paris pour soutenir la région et sera opéré conformément aux directives gouvernementales en vigueur. Les inscriptions sont ouvertes en ligne via Doctolib 
L'entrée se fera avenue Paul Seramy côté Centre de Conventions, et non par l'entrée principale de l'hôtel !

Eric Marion, Vice-Président Opérations de Disneyland Paris a déclaré : « Disneyland Paris est fier de soutenir les autorités publiques en mettant à disposition de la préfecture de Seine-et-Marne le centre de convention du Disney’s Newport Bay Club afin d’administrer des vaccins contre la COVID-19, ».

1eOOOfA4th9H5ayxyluDwC2ufu2ZWymtFpptx1x1vQ520Gww4SHfsaMm0qE7ntbW

 

12 avril 2021

« Rebel » : La Nouvelle Série Star Original !

Sans titre 11 (3)

Aprés avoir débuté son lancement à la télévision américaine le 8 avril dernier, la série « Rebel », inspirée de la vie d’Erin Brockovich sera lancée le 28 mai dans STAR sur Disney+. Produite par Krista Vernoff (« Grey’s Anatomy », « Grey’s Anatomy : Station 19 ») et interprétée par Katey Sagal dans le rôle-titre, sa première affiche vient tout juste d’être dévoilée.

Annie « Rebel » Bello, consultante juridique sans diplôme de droit, se bat pour les causes auxquelles elle croit et pour les gens qu’elle aime. Quand cette femme brillante, intrépide et aussi drôle que désordonnée s’engage dans un combat, elle met tout en œuvre pour le gagner…

image

« Le travail d’Erin Brockovich est inestimable, au point qu’il est difficile de trouver les mots pour le décrire ! Bien qu’elle ne soit pas diplômée, elle ne ménage pas ses efforts pour défendre les grandes causes, lutter contre les injustices et les dégradations environnementales. Elle encourage tous ceux qu’elle rencontre à devenir leur propre héros, et réussit au passage, on ne sait comment, à nous faire rire. J’ai eu l’immense honneur de faire la connaissance de cette femme extraordinaire, et de créer une série qui s’inspire de sa vie. » explique Krista Vernoff.

Erin Brockovich déclare : « Rebel n’est pas mon histoire mais notre histoire à tous. Il y a un héros ou une héroïne en chacun de nous, et je suis ravie que cette série bénéficie du génie narratif de Krista Vernoff et des équipes d’ABC. Le mot Rebel est synonyme d’émancipation, de courage et de dépassement, même dans les pires circonstances. De mon point de vue, l’indomptable Katey Sagal est l’actrice idéale pour incarner ce rôle, tout comme les extraordinaires comédiens qui l’entourent. »

Katey Sagal (Annie « Rebel » Bello), John Corbett (Grady Bello), James Lesure (Benji), Lex Scott Davis (Cassidy), Tamala Jones (Lona), Ariela Barer (Ziggie), Kevin Zegers (Nate), Sam Palladio (Luke) et Andy Garcia (Cruz) sont au générique de cette série produite par ABC Signature, en partenariat avec Sony Pictures Television.

Krista Vernoff est la créatrice et showrunner de la série, et avec Alexandre Schmitt de Trip the LightErin BrockovichJohn Davis et John Fox de Davis Entertainment, et Andrew Stearn en sont les producteurs délégués.

12 mars 2021

Walt Disney's Disneyland : L'Avis de Disney News !

Sans titre 15156

 

disneyland_ju_gb_3d_01172_1806131726_id_1197926

Résumé : Découvrez l’histoire de Disneyland, parc d’attraction visionnaire créé par Walt Disney à Anaheim, en Californie. Cette foisonnante histoire visuelle présente d’étonnantes photos couleur, des croquis préparatoires et des documents d’époque issus des archives Walt Disney et de l’âge d’or du photojournalisme, qui retracent le développement du parc, cet univers où règnent magie et émerveillement, de Main Street (États-Unis) à Tomorrowland.

Notre Avis : 
« To all who come to this happy place, welcome… », c’est par ces mots que le 17 juillet 1955, Walt Disney inaugurait Disneyland situé à Anaheim en Californie.

C’est en regardant ses filles Diane et Sharon s’amuser sur un carrousel  au Griffith Park de Los Angeles, que Walt eu l’idée d’un endroit où parents et enfants s’amuseraient ensemble. De cette idée naîtra Disneyland, le rêve fou de Walt Disney, qui deviendra réalité, et qui, grâce à une extraordinaire campagne publicitaire, connaîtra très vite le succès.

Avec l’ouvrage « Walt Disney ‘s Disneyland », les Éditions TASCHEN, fidèle à leurs habitudes emmène les lecteurs dans un véritable petit musée. Présenté dans un grand format, ce bel objet s’avère être richement documenté, avec une intelligente mise en page jouant sur la disposition à part égale du texte et des images, dont certaines d’entre elles, sont présentées en pleine page. Il n’en fallait pas moins pour présenter ce lieu hautement symbolique, culturellement parlant. Disneyland, bâti à partir du rêve d’un homme, transforma à tout jamais le domaine des loisirs, un concept qui n’aura cessé de se transformer, pour se voir s’exporter dans le monde entier.

disneyland_ju_gb_open_0158_0159_01172_1806131615_id_1197813

C’est l’écrivain et historien Chris Nichols, spécialisé dans l’architecture et la culture de Californie du Sud, qui nous plonge dans les origines cet endroit aux multiples influences aussi bien architecturales qu’historiques glanées à travers les États-Unis et l’Europe, tout en nous rappelant les difficultés financières, logistiques et matérielles, rencontrées lors de sa conception. Il revient également sur l’incroyable ténacité de Walt Disney afin que sa vision se matérialise exactement comme il l’avait imaginé, suivant à la lettre ses propres plans, ce qui lui permettra de sortir de terre bien plus qu’un simple parc d’attractions, une cité idéale mélangeant ingénieusement l’authenticité et l’artificiel.

L’auteur nous explique également comment Disneyland a su marqué son époque et continue de le faire encore aujourd’hui à travers les nombreuses avancées techniques et technologiques que les Imagineers ont réussi à mettre au point un royaume où le réel côtoie l’imaginaire. Disneyland c’est aussi le lien entre le passé et l’avenir, un lieu de rencontre et d’amusement pour toutes les générations.

disneyland_ju_gb_open_0242_0243_01172_1806131615_id_1197777

Divisé en trois chapitres, représentant chacune une période (de 1901 à nos jours), « Walt Disney’s Disneyland » renferme de nombreux éléments historiques articulé autour d’une étude précise et exigeante. Nichols nous propose là  une véritable  mine d’informations qui comblera à coup sûr les fans de Parcs à Thèmes Disney. De l’analyse des plans préparatoire de l’attraction « It’s a Small World » en passant par l’étude architecturale de l’œuvre culturelle qu’est Disneyland, le lecteur sera conquis !

Grâce à une écriture précise et des images somptueuses, ce livre d’environ 325 pages rend un vibrant hommage (et ils sont rares les ouvrages française traitant du sujet) à la première destination disneyenne mais également à ces hommes qui ont fait de leurs rêves les plus fous une réalité.
Un voyage dans le temps, après quoi, vous n’aurez envie que d’une seule chose : fouler les pavés de l’endroit le plus joyeux sur Terre ! 

disneyland_ju_gb_open_0003_0006_01172_1806131616_id_1197849

10 février 2021

« BIA » : Clara Marz débarque dans la Saison 2 !

Sans titre 11 (3)

Aprés le succés da la première saison sur Disney Channel, la série « BIA » revient pour une deuxième saison avec une suprise pour les fans français, qui verront l'arrivée de la créatrice de contenus et chanteuse Clara Marz pour 10 épisodes !
Cette nouvelle saison sera disponible en exclusivité sur Disney+ en mars 2021. 

Tout comme les personnages de « BIA », Clara est une créatrice de contenus française qui, à 21 ans, compte plus de 1,2 millions d’abonnés sur Instagram et près d’1 million d’abonnés sur YouTube. Après avoir grandi à Paris et New York, Clara commence à partager son quotidien, ses passions et ses moments de vie sur ses différents réseaux sociaux. Depuis, sa communauté reste toujours très active et proche d’elle. Dans « BIA », Clara joue son propre rôle d’influenceuse française qui chante et qui aide les personnages de la série à réaliser leurs rêves, notamment dans la musique. Clara va également doubler sa voix en français.

BIA S2 (11)

Synopsis de « BIA » Saison 2 :
Bia se rapproche de plus en plus d'Ana, et ensemble, elles tissent un lien unique à travers la musique. Paint the Music continue à se développer, tout comme l'amitié avec Chiara et Celeste. Avec le soutien de ses amies, Bia continue d'enquêter sur ce qui s'est vraiment passé dans l'accident, et personne ne pourra l'arrêter. La vérité surprend tout le monde, générant de nouvelles confrontations et faisant ressurgir le passé une nouvelle fois. La guerre entre les Urquiza et les Gutiérrez s'intensifie, mettant Binuel en danger de façon permanente. De plus, Manuel traverse une crise en découvrant un secret sur lui-même, et la nouvelle change sa relation avec Bia. De son côté, Alex vit un profond changement et trouve le soutien et la compréhension de Carmín. Il reste à voir si elle est prête à offrir une nouvelle chance à Carmilex. Marcos progresse dans ses plans pour détruire le Fundom, provoquant des dissensions au sein de BeU, qui se met à douter de son talent et de sa créativité. De plus, l'identité du Cobra est révélée, engendrant le chaos au Fundom comme chez Laix. Les membres de BeU doivent apprendre à se faire confiance et à croire au projet s'ils veulent résister aux assauts répétés de Laix. Mais ils n'imaginent pas qu'un nouveau départ changera leurs vies pour toujours.

BIA S2 (2)

Clara s’est confiée aux équipes de Disney dans cette interview exclusive sur son expérience dans la saison 2 de « BIA » :

Clara, comment t’es-tu retrouvée dans le projet de « BIA » saison 2 ?

Disney m'a approchée à l'automne 2018 pour me proposer de participer à « BIA », leur nouvelle télénovela, une suite de « Violetta » et « Soy Luna ». J'ai refusé au début par peur, je ne me voyais pas partir seule à l'étranger pendant deux mois pour tourner dans une série ou il fallait parler en espagnol (et je ne parlais pas un seul mot) mais surtout savoir chanter et danser par la suite. J'étais terrorisée et je ne comprenais pas pourquoi ils m'avaient choisie. Ils ont insisté et ont essayé de me convaincre pendant plusieurs mois de revoir ma décision, jusqu'au jour où je me suis réveillée très tôt, au milieu d'un sommeil profond, et toujours somnolente, j'ai pris mon téléphone et j'ai accepté la proposition avant de me rendormir.  Quand je me suis réellement réveillée quelques heures après, je me suis rendue compte que j'avais vraiment accepté et que je ne pouvais plus reculer. Ça a été la meilleure décision de ma vie et j'ai eu une chance énorme d'avoir eu le soutien de Disney tout au long de cette aventure.

En y repensant cela paraît ridicule de savoir que j'ai refusé au début cette opportunité incroyable, mais à l'époque je n'avais vraiment pas confiance en moi, je ne sortais jamais de ma zone de confort et je n'affrontais jamais mes peurs.

Comment s'est passé le tournage ? As-tu une anecdote à partager ?

 Cette expérience était incroyable : en arrivant à Buenos Aires j'ai eu une semaine pour m'entrainer à la diction particulière aux séries destinés aux marchés de langue espagnol (selon les pays l'accent est différent, j'ai donc appris la prononciation qu'ils qualifient de "neutre").

 J'avais des cours d'espagnol tous les jours, des cours de théâtre, de danse, d'interprétation et des heures d'enregistrement en studio en amont pour interpréter les chansons en espagnol. Les personnes sur place étaient adorables. Bien que travaillant énormément, j'avais l'impression d'avoir 10 ans et de retourner en camp d'été ! Ni les acteurs, ni les équipes ne parlaient français et peu anglais donc je travaillais mon espagnol à fond. Je n'ai pas d'anecdote particulière, chaque moment était incroyable et cette expérience m'a réellement changé la vie. Je peux juste dire que l'alchimie entre tous les acteurs et le staff était incroyable et chaque journée était un pur bonheur. Je souhaite à tout le monde de travailler dans de telles conditions.

Es-tu restée en contact avec l'équipe depuis le tournage ?

Bien sûr ! Je suis restée en contact le plus avec Julio Pena, Manuel dans « BIA ». C'est celui avec lequel j'ai tourné le plus de scènes et celui avec lequel j'ai passé le plus de temps en Argentine (d'autant que nous étions les deux plus jeunes et les seuls européens, les autres acteurs étant tous de différents pays d'Amérique Latine). Daniela Trujillo est également venue me voir à Paris l'année dernière. Par ailleurs, on prend régulièrement des nouvelles les uns des autres avec tous les autres acteurs mais aussi les profs et le staff. Ils me manquent tous beaucoup et je donnerais tout pour revivre une journée de tournage sur place avec eux.

BIA S2 (6)

 

16 novembre 2020

Disneyland Paris : Le point sur les travaux !

Sans titre 131


À l’occasion de l’IAAPA Expo, une conférence virtuelle qui rassemble les professionnels de l’industrie des parcs à thèmes, Disneyland Paris a partagé la toute première photo de l’intérieur du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. En effet, elle dévoile un premier aperçu du lobby qui présente l’une des grandes œuvres Marvel que les visiteurs pourront admirer lors de son ouverture.

HNY Art of Marvel_lobby in progress

Cette photo, comparée au concept-art révélé précédemment, montre les progrès réalisés à l'intérieur du hall, qui présente certaines des nombreuses œuvres d'art majeures Marvel que les visiteurs pourront apprécier une fois que l'hôtel ouvert au public. La Présidente de Disneyland Paris, Natacha Rafalski, a également récemment visité le chantier pour découvrir ce lobby entièrement réimaginé.

Art of Marvel lobby Natacha (1)

Mais les travaux à travers la destination ne s’arrêtent pas là. Les autres projets de développement de Disneyland Paris continuent de progresser, en particulier le très attendu Avengers Campus ou encore une attraction entièrement réinventée « Cars Route 66 Road Trip », deux projets faisant partie intégrante de la transformation du Parc Walt Disney Studios.

02_Avengers   03_Cars_2

Restez connecté, d’autres informations arriveront tout au long de l’année 2021 !

8 février 2021

« Falcon et le Soldat de l’Hiver » : La Bande-Annonce !

Sans titre 11 (3)

À l'occasion de la diffusion du Super Bowl, Disney a diffusé une nouvelle bande-annonce de la série des Studios Marvel « Falcon et le Soldat de l’Hiver », ainsi qu'une nouvelle affiche. 
Cette nouvelle série prendra la place laissée par « WandaVision » dès le 19 mars sur Disney+ !

Au casting de cette toute nouvelle série, nous retrouverons Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias Falcon et Sebastian Stan dans celui de Bucky Barnes alias le Soldat de l’Hiver. Les deux hommes, qui se sont retrouvés à la toute fin d’« Avengers : Endgame », se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources et leur patience à rude épreuve. Daniel Brühl (le Baron Zemo), Emily VanCamp (Sharon Carter) et Wyatt Russell (John Walker) sont également au générique de cette série en six épisodes réalisée par Kari Skogland sur un scénario de Malcolm Spellman.

Falcon et le soldat de lhiver

 

1 février 2021

« Les Petits Champions : Game Changers » : La Bande-Annonce !

Sans titre 11 (3)

 

Trente ans après la sortie du film « Les Petits Champions », les Mighty Ducks reviennent pour de nouvelles aventures sur Disney+ dans la série originale « Les Petits Champions : Game Changers ».
Cette série Disney+ Original verra le retour de Lauren Graham (« Gilmore Girls ») et Emilio Estevez dans les rôles principaux et sera disponible dès le 26 mars prochain !

Synopsis :
Dans le Minnesota, les Mighty Ducks ont réussi à former une équipe de hockey sur glace aussi prestigieuse que compétitrice. Dans son ambition de ne faire appel qu’aux meilleurs, elle se débarrasse sans ménagement du jeune Evan Morrow (Brady Noon), 12 ans, qu’elle ne considère pas digne de ses rangs. Or la passion de ce sport anime réellement l’adolescent. Aussi décide-t-il avec sa mère Alex (Lauren Graham) de former sa propre équipe, quitte à ce qu’elle soit composée de bras-cassés. Avec l’aide de l’entraîneur Gordon Bombay (Emilio Estevez), cette formation nouvelle va remettre en cause la culture de la « victoire à tout prix » qui règne dans le sport de compétition…

Maxwell Simkins, Swayam Bhatia, Luke Islam, Kiefer O’Reilly, Taegen Burns, Bella Higginbotham et DJ Watts complètent la distribution de cette série dont la première saison comptera dix épisodes.

Réalisée par Michael Spiller et James Griffiths, « Les Petits Champions : Game Changers » est produite par ABC Signature Studios, filiale de Disney Television Studios. Steve Brill, créateur, scénariste et producteur des trois films de la saga en est l’un des créateurs et producteurs délégués, aux côtés d’Emilio Estevez et Lauren Graham, et des showrunners Josh Goldsmith et Cathy Yuspa (« Un Gars du Queens », « 30 ans sinon rien »).

George Heller et Brad Petrigala de Brillstein Entertainment Partners, Jon Avnet et Jordan Kerner sont également producteurs de la série.

affiche-petits-champions-game-changers-00

 

11 novembre 2020

On Pointe : La Nouvelle série documentaire Disney+ Original !

Sans titre 11 (3)

 

Dès le 18 décembre, Disney+ emmènera ses spectateurs dans les coulisses de l’école de ballet américain de New-York à travers sa nouvelle série documentaire « On Pointe » !

La nouvelle série documentaire Disney+ Original « On Pointe », produite par Ron Howard et Brian Grazer suivra pendant un an la vie d’un groupe d’élèves de l’École de Ballet Américaine (SAB) de New-York, l’une des institutions les plus réputées au monde. Dans cette prestigieuse école rarement ouverte aux caméras, les élèves reçoivent une formation très stricte où rigueur et engagement sans failles sont de mise, permettant aux plus âgés d’entre eux de s’orienter vers une carrière de danseur professionnel.
Les élèves y sont suivis au plus près, de leurs auditions aux préparatifs des représentations du célèbre ballet « Casse-noisette » de Tchaïkovski chorégraphié par George Balanchine qu’ils donneront sur la scène du Lincoln Center.

OnPointe_27x40_KeyArt_FRP

Disponible exclusivement sur Disney+ à partir du 18 décembre, la série de 6 épisodes « On Pointe » est produite par Imagine Documentaries et DCTV. Brian Grazer, Ron Howard, Sara Bernstein et Justin Wilkes sont les producteurs exécutifs pour Imagine Documentaries et Matthew O’Neill pour DCTV. Tous les épisodes sont réalisés et produits par Larissa Bills.  

28 décembre 2020

« Disney Les Making-Of : The Mandalorian » : Les secrets de fabrication de la saison 2 de la série événement !

Sans titre 11 (3)

Disney+ propose depuis le 25 décembre, le documentaire « Disney les Making-Of : The Mandalorian », qui fait entrer les spectateurs dans les coulisses de la saison 2 de la série événement distinguée aux Emmy Awards « The Mandalorian  »

Ce documentaire relate, entre autres, le retour surprise et triomphal du légendaire chasseur de primes Boba Fett et de l’un des personnages favori des fans, Ahsoka Tano. Mélange de séquences making-of, d’interviews, de scènes inédites et de tables rondes informelles avec les équipes artistiques et techniques, « Disney les Making-Of : The Mandalorian » est animée par la ferveur du créateur et producteur délégué Jon Favreau.

Affiche FR

Au-delà du tournage à proprement dit, ce documentaire revient également sur l’influence de la saga imaginée par George Lucas, le travail des acteurs pour s’approprier leurs personnages, les nouvelles technologies mises en œuvre, la conception des modèles, effets spéciaux et autres créatures, les influences artistiques, la bande originale et les liens aux personnages et accessoires issus des autres univers Star Wars.

« Disney les Making-Of : The Mandalorian », est à découvrir exclusivement sur Disney+.

EqUbgdIXEAEyIP7   EqUbiKUXYAANKyc

 

13 décembre 2020

Star : la catégorie adulte de Disney+ !

star

Lors de sa Journée des investisseurs qui s’est tenue le 10 décembre dernier, The Walt Disney Company a dévoilé les prochaines étapes du développement mondial de ses services de streaming, apportant notamment de nouvelles précisions sur le futur de ses plateformes Disney+, Hulu et ESPN+, ainsi qu’un premier aperçu de Star, sa nouvelle marque de divertissement à l’international.

solution-disney   Sans titre 1   espn_fc_gradient_b8e27a4a

Bob Chapek, Chief Executive Officer The Walt Disney Company, a déclaré : « Nos diverses activités de streaming ont connu un immense succès, avec plus de 137 millions d’abonnements dans le monde. Cela nous conforte dans notre décision de donner la priorité à la stratégie « Direct To Consumer ». La créativité de nos équipes, associée à la puissance de nos marques et à la qualité de nos contenus, devraient nous permettre de répondre aux attentes des consommateurs et de nous positionner favorablement pour atteindre nos objectifs à long terme. »
Par ces mots, Bob Chapek confirme donc que la priorité de la compagnie sera dorénavant ses services de streaming même si le cinéma restera toutefois l’une de ses activités. 

Bob_Chapek

Lors de la présentation aux investisseurs, The Walt Disney Company a annoncé qu’au 2 décembre, son portefeuille de services de streaming avait franchi la barre des 137 millions d’abonnements payants dans le monde, dont 11,5 millions pour ESPN+, 38,8 millions pour Hulu et le chiffre incroyable de 86,8 millions d’abonnés à Disney+ depuis le lancement du service en novembre 2019.
Forte de ce succès dépassant ses attentes, The Walt Disney Company estime que ses services de streaming pourraient atteindre un total de 300 à 350 millions d’abonnements d’ici 2024, grâce à l’augmentation significative de sa production de contenus. Disney+ vise en effet, à développer à elle seule plus d’une centaine de nouveautés par an.

Dès le 26 mars 2021, Disney+ sera commercialisée au prix de 7,99 $ par mois ou 79,99 $ par an aux États-Unis, tandis que le bouquet Disney+, Hulu et ESPN+ coûtera 13,99 $ par mois.

Star : la nouvelle catégorie de Disney+ !

Après le lancement réussi de Disney+ Hotstar en Inde et en Indonésie, Disney a dévoilé de nouvelles informations à propos de Star, sa nouvelle marque internationale de divertissement généraliste, qui fera partie de Disney+ dans certains pays et sera lancée dans une offre distincte en Amérique latine sous le nom de Star+. Star proposera des milliers d'heures de séries, de films et de documentaires, doublant ainsi le nombre de titres proposés aux abonnés de Disney+.
Ce nouveau contenu, plus mature, que proposera Star, sera issu des studios créatifs Disney, dont notamment Disney Television Studios, FX, 20th Century Studios, 20th Television, mais également ABC Signature, Searchlight Pictures, Touchstone PicturesHollywood Pictures, Buena Vista International, sans oublier les productions locales des différentes régions.

130735742_3509070732505163_8047396112242180931_n   Sans titre 2

Star sera lancé dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, le 23 février 2021 et viendra ainsi enrichir l’offre Disney+. Une mise à jour sera effectuée dans le monde entier pour permettre un contrôle parental optimal et offrir une expérience familiale parfaitement adaptée. Les abonnés pourront ainsi limiter le temps d'accès au service à certains profils et ajouter un code PIN pour empêcher d'accéder aux contenus moins familiaux.
En Europe, l’offre groupée/combinée Disney+ et Star sera proposée au prix de 8,99 € par mois ou 89,99 € par an, avec une approche tarifaire similaire dans les autres pays où Star sera lancé, notamment en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Disney+ poursuivra également son déploiement à l'international, à commencer par Singapour le 23 février 2021, puis en Europe de l'Est, à Hong-Kong, au Japon et en Corée du Sud.

disneyplus-star-categorie   disneyplus-star-categorie-kingsman-die-hard-alien

Eo6IyDXWEAECt2r

Il est évident qu’avec l’arrivée de Star sur Disney+, la plateforme attirera un nouveau public désireux de découvrir une facette plus mature de l’univers Disney, augmentant par conséquent son nombre d’abonnés. Reste à savoir le catalogue qui sera proposé en France

23 décembre 2020

« Les Trésors Perdus de la Vallée des Rois » revient pour une deuxième saison sur National Geographic !

Sans titre 131 (2)

 

Direction l’Egypte avec National Geographic et en compagnie d’équipes internationales d’égyptologues pour la deuxième saison de la série documentaire « Les Trésors Perdus de la Vallée des Rois » qui sera diffusée dès le 24 janvier 2021 à 21h.

L’Egypte, est sans doute le pays de la planète qui possède le plus grand nombre de trésors archéologiques. Tout au long d’une campagne de fouilles, les caméras de National Geographic ont suivi celles et ceux qui se trouvent à l’avant-poste de ces découvertes aux quatre coins du pays. Ces archéologues de renom mènent une véritable course contre la montre afin de percer les mystères de cette civilisation antique et vont braver chaleur accablante et environnement hostile dans l’espoir de faire la découverte du siècle. Aidés de technologies de pointe et d’un sens de l’intuition ancestral, réussiront-ils à percer les secrets de ces sites anciens et à dévoiler ainsi une nouvelle partie de l’histoire de l’Antiquité ?

NG_VALLEE DES ROIS_KA_FULL

Guide des épisodes :

- Diffusion le 24 janvier 2021 à 21h - Les secrets de Toutankhamon
Dans cet épisode, des archéologues percent les mystères du plus célèbre pharaon d’Égypte, Toutankhamon. Grâce aux outils technologiques modernes, nous découvrons les méthodes des maîtres-artisans à l’origine des trésors du souverain. De nouveaux éléments étonnants se cachent sous les bandages de la momie d’un enfant vieille de trois millénaires. En parallèle, une équipe partie sur les traces de la carrière de Toutankhamon réalise une découverte insoupçonnée.

Ep201_SecretsOfTutankhamun_LostTreasuresOfEgypt_04

- Diffusion le 24 janvier 2021 à 21h50 - L’énigme du sphinx
Dans cet épisode, nos archéologues ont pour mission de résoudre l’un des mystères les plus impénétrables de l’Égypte antique : l’énigme du grand sphinx. Nos équipes sur le terrain mettent au jour d’incroyables statues de sphinx abandonnées ainsi que des momies d’animaux rares. En parallèle, des experts recherchent des indices susceptibles d’éclairer le rôle des dieux animaux dans l’Égypte ancienne, parmi lesquels le sphinx de Gizeh au corps de lion.

Ep203_MysteriesOf TheSphinx_LostTreasuresOfEgypt_03

- Diffusion le 31 janvier 2021 à 21h - À la recherche de Cléopâtre
Dans cet épisode, nos archéologues remontent la piste du tombeau de la dernière pharaonne d’Égypte, Cléopâtre. Alors qu’une découverte capitale est réalisée sous un temple antique grâce à une technologie expérimentale, une équipe met au jour des traces des palais royaux de l’ancienne capitale au cœur d’un centre-ville animé. En parallèle, la détection accidentelle d’une momie apporte un éclairage sur l’identité des prédécesseurs de Cléopâtre.

Ep204_SearchForCleopatra_LostTreasuresOfEgypt_LR_09

- Diffusion le 31 janvier 2021 à 21h50 - Les mystères des Pyramides
Dans cet épisode, nos archéologues explorent la plus ancienne nécropole d’Égypte afin de retracer les origines des pyramides. Grâce à un accès inédit à la première pyramide jamais édifiée, les secrets des bâtisseurs nous sont enfin révélés. Tandis que des spécialistes exhument des squelettes à proximité, d’autres examinent un tombeau disparu à la recherche du génie qui se cache derrière la construction des majestueux monuments. Des chercheurs retrouvent des textes anciens susceptibles de résoudre les énigmes des Enfers égyptiens.

- Diffusion le 7 février 2021 à 21h - Sur les traces de Néfertiti
Dans cet épisode, des archéologues partent sur les traces de la plus mystérieuse reine d’Égypte, Néfertiti. Tandis que nous explorons un labyrinthe de tombeaux souterrains à la recherche de sa dernière demeure, une équipe égyptienne met au jour un cercueil parfaitement conservé rempli d’objets funéraires inhabituels, qui remonte à l’époque de la souveraine. Pendant ce temps, à Saqqarah, des chercheurs creusent le sable à la recherche d’une autre épouse de haut rang disparue.

Ep202_HuntForQueenNefertiti_LostTreasuresOfEgypt_CGI_01

- Diffusion le 7 février 2021 à 21h50 - Ramsès II, bâtisseur d’empire
Dans cet épisode, nos archéologues remontent une piste afin de tenter de percer les mystères de la réussite de Ramsès II. Alors que des outils technologiques de pointe permettent de sauver l’un des plus beaux trésors de l’Égypte, une équipe met au jour dans une cité antique un palais secret qui servait de sanctuaire privé au pharaon. En parallèle, des fouilles menées dans un puits conduisent à une découverte révolutionnaire.

- Diffusion le 14 février 2021 à 21h - Le déclin des pyramides
Dans cet épisode, nos archéologues tentent de retracer les causes à l’origine du déclin des pyramides. Ils dévoilent les méthodes de protection des momies et mettent au jour un tombeau vieux de quatre millénaires.

Ep207_DeathOfThePyramids_LostTreasuresOfEgypt_09

- Diffusion le 14 février 2021 à 21h50 -  La malédiction de la momie
Dans cet épisode, nos archéologues mènent des fouilles sur d’anciens cimetières égyptiens dans l’espoir de percer les mystères des plus intrigants artefacts qui soient : les momies.

Ep208_CurseOfTheMummy_LostTreasuresOfEgypt_LR_09

National Geographic est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

18 décembre 2020

"Amphibia" : La deuxième saison prochainement diffusée sur Disney Channel !

Sans titre 2 (5)

Alors que la deuxième saison  de « Amphibia » sera diffusée à partir du 21 décembre à 12h20 sur Disney Channel, Disney Television Animation annonce le renouvellement de cette série d’animation humoristique pour une troisième saison.

La série « Amphibia » conte les folles aventures de Anne Boonchuy une jeune fille américano-thaïlandaise de 13 ans, qui, après avoir volé une mystérieuse boîte à musique, est transportée par magie dans le monde d’Amphibia, un marais sauvage peuplé de grenouilles qui parlent.
Dans cette deuxième saison, Anne et les Plantars ont quitté le confort de Wartwood pour la lointaine cité de Newtopia, dans l’espoir de percer les mystères de la boîte à musique et de permettre à Anne de rentrer chez elle. En chemin, ils traversent des contrées exotiques, découvrent des secrets et tombent sur de vieilles connaissances…

Season_2_poster

Créée par Matt Braly (« Souvenirs de Gravity Falls »), qui en est également le producteur délégué, « Amphibia » s’inspire de ses origines, de son histoire familiale et des séjours qu’il a faits en Thaïlande lorsqu’il était enfant.
Meredith Roberts, directrice générale adjointe de l’animation chez Disney Channel, explique : « Grâce à la créativité de Matt, à sa manière de raconter des histoires et à sa passion indiscutable pour ses personnages, nous avons pu faire connaître le monde fantastique d’Amphibia aux enfants et aux familles du monde entier. Nous sommes aujourd’hui ravis de proposer les nouvelles aventures d’Anne Boonchuy et des Plantars dans cette deuxième saison, et de résoudre d’autres énigmes tout au long de la suivante. »

Pour cette deuxième saison, de nombreux invités seront présents comme : Kermit la grenouille (« Les Muppets »), Jenifer Lewis (« Black-ish »), George Takei (« Star Trek »), Kristen Schaal (« Souvenirs de Gravity Falls »), Hugh Bonneville et Michelle Dockery (« Downton Abbey »), Tress MacNeille (voix originale de Daisy Duck), Marlow Barkley, Mia Allan et Ella Allan (« Single Parents »), Haley Tju (« Baymax et les Nouveaux Héros »), Keith David (« La Princesse et la Grenouille »), Susan Egan (voix originale de Mégara dans « Hercule ») et Flula Borg (« Pitch Perfect 2 »).

Amphibia - Anne or Beast Best Fronds   Amphibia - Anne or Beast Best Fronds (1)

Sprig Plantar (ami indéfectible d’Anne Boonchuy), Polly Plantar (le têtard imprévisible, plus jeune membre de la famille Plantar) et Hop Pop (le grand-père surprotecteur) sont incarnés dans la version originale par Justin Felbinger (« Miles dans l’Espace »), Amanda Leighton (« This Is Us ») et Bill Farmer, Disney Legend et voix originale de Dingo.

Produite par Disney Television Animation, la seconde saison de « Amphibia » sera donc diffusée à partir du 21 décembre à 12h20 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>