Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
14 janvier 2015

Disney Sur Glace : 100 Ans de Magie

disney_glace_2014-650x300

C’est désormais une tradition, chaque année, le spectacle « Disney Sur Glace » sillonne les routes de France pour faire rêver petits et grands. Nous l’avons vu au Zénith de Paris où Mickey et sa bande, auront élu domicile pendant quelques jours avant de repartir en tournée. Nous avons donc pu assister au spectacle et vivre 100 ans de magie.

10653542_682414095173689_8469079298955247139_n

Pendant près de deux heures, Mickey, Minnie, Dingo et Donald nous invite à se remémorer les plus belles scènes des films d’animations. Le spectacle commence avec Aladdin où la scène de la chanson « Ton Meilleur Ami » y est joué, à la fin de cette séquence, le Génie plonge sous l’océan et c’est là que d’autres personnages font leur apparition. Marin et Dory sont à la recherche de Némo et font la rencontre du requin Bruce. S’ensuit, un des scènes les plus longues du show, celle de « La Belle et la Bête » où tous les personnages sont évidemment présents comme certains rare dans les parcs (Lumière, Big Ben, Plumette, Zip ou encore Mrs Samovar). Et lorsque la Bête se transforme, une véritable scène de bal prend vie devant nos yeux. En effet les Princesses Disney arrivent les unes après les autres dans un numéro de patinage artistique magique, à couper le souffle !  C’est ensuite au tout de l’univers de Toy Story d’envahir la piste avec Woody, Buzz et Jessy. Mickey et Cie reviennent, transforment le décor et nous emmène à Disneyland à la découverte d’une des attractions les plus célèbres des parcs : It’s A Small World. Un numéro tout en musique, à travers les différents pays du monde avec un final tout en lumière pour conclure le premier acte.

D20_05152014_00185RLC_edit   20141219_1_6_1_1_0_obj7858554_1

Le deuxième acte, reprend en fanfare avec Mickey et ses amis, qui apprennent au public la célèbre « Mickey Mouse March » perturbé par Stitch. Ils sont aussi accompagnés de Jimminy Cricket qui sert d’introduction à l’histoire de Pinocchio, le pantin de bois qui rêve de devenir un vrai petit garçon. Mickey et Minnie, nous conte ensuite, la fabuleuse légende de Mulan dans une scène incroyable où les patineurs montre toute l’étendue de leur talent.  Edna Mode entre alors en scène et dévoile les super costumes qu’elle vient de confectionner pour la famille Indestructibles.  Enfin, Rafiki réveille Timon, Pumbaa, Simba et Nala pour un medley des plus belles chansons du film « Le Roi Lion ». Sur les airs de « L’Histoire de la Vie », tous les personnages du show se retrouvent sur la piste, prêt à accueillir le chef de la bande, Mickey Mouse ! Le final se fait ensuite en musique avec une version plus dynamique de « Zip-A-Dee-Doo-Dah »  sous les applaudissements, les saluts et bien évidemment les feux d’artifices.

10620601_705291159552649_7399100669816518951_n   10419990_713409838740781_4117231592032329181_n

Ce spectacle est l’un des plus belles productions, que les fans ne devraient surtout pas manquer. On remarquera tout de même, le manque de décors dans certaines scénes qui se fait ressentir. Cela est certainement dû à la taille de la piste vraiment petite. Les costumes sont d’une grande qualité, tout comme le spectacle de 2h qui nous aura émerveillés et fait voyager à travers les 18 histoires présentées. Nous n’avons pas boudé notre plaisir, également de retrouver, plus d’une soixantaine de personnages, rarement présents dans les parcs pour certains. Enfin, nous saluerons le talent des artistes patineurs qui réalise de magnifiques figures à la hauteur du spectacle.

Du rêve, de la magie, de l’évasion  « Disney Sur Glace : 100 Ans de Magie », est LE spectacle familial de cet hiver à ne manquer sous aucun prétexte !

86287

15 juillet 2014

La Belle et la Bête - Le Musical

Il y a 21 ans, sortait sur les écrans, l'un des plus beaux classiques des Studios Disney : « La Belle et la Bête » !
En 1994, Disney décide de l'adapter en comédie musicale sur scéne. Aprés 13 ans de succés à Broadway, 35 millions de spectateurs dans plus de 21 pays, « La Belle et la Bête – Le Musical » arrive enfin à Paris !

Nous avons donc eu l'immense plaisir de pouvoir découvrir le spectacle en avant-premiére et nous pouvons d'ores et déjà vous dire que l'on en prend plein la vue.

Commencons tout d'abord par les personnages qui semblent sortir tout droit du film, mais qui ont ici plus de profondeur.
Lumiére est tout simplement parfait et hilarant avec Big Ben. Ces deux là, volent presque la vedette à Belle et la Bête, tant ils forment un duo qui fait mouche auprés du public.
Autre duo tout aussi intéressant, Le Fou/Gaston, ce dernier est la copie exact du personnage du film et sont tout aussi marrant.
Quand à Zip, le rendu est quelque peu...étrange.

8La Bête

Ces personnages, ne pourraient en aucun cas prendre vie sans une troupe d'artistes tout simplement époustouflant. Le casting, ici, est vraiment excellent mais malheureusement, on notera  une petite imperfection comme pour la Bête qui n'a aucun charisme. En effet, l'acteur n'a pas assez de puissance dans la voix et paraît dans certaine scénes trop gentil et sage. Peut-être aurait-il fallu un acteur plus âgé (comme pour Maurice) avec une voix plus grave. Ceci dit, tous, ne démérite pas et on voit bien qu'ils s'amusent à interpéter leur rôles à fond.

2Belle

La musique joué en live par un orchestre de 7 musiciens (on croirait qu'ils sont une vingtaine) donne une dimension plus profonde au spectacle.
Parlons des décors, qui sont très réussis et même parfois bluffant, tant l'on passe d'un décor à l'autre en quelques secondes. Petite deception pour la bibliothéque qui n'est pas aussi spectaculaire que dans le film et pour le miroir magique de la Bête qui n'a ici, rien de magique.

3Big Ben & Lumière

Les costumes, sont très détaillés et sublimes ! Petit plus, ils évoluent tout au long du spectacle pour montrer que plus le temps passe et plus le sort jetté sur les objets se fait sentir.

5Gaston & Lefou

Très fidéle au film d'animation de part son histoire mais aussi ses chansons auxquelles viennent s'en ajouter des nouvelles tout aussi belle.
Vous l'aurez compris, ce spectacle est une vraie réussite grâce à une mise en scéne très bonne, plus sombre et un peu plus « adulte » de part ses allusions dispersés ici ou là mais rien de bien choquant.
Nos scénes coups de coeur ? Les scénes des chansons « Gaston » et « C'est la fête » qui sont très rytmés, colorés et super chorégraphiés et aussi l'attaque des loups, spectaculaire !

11Mme Samovar & Plumette

Ce fut donc, 2h30 de pure magie, de nostalgie et de bonheur auquel nous avons assisté. Un vrai musical de Broadway qui est assurément plus grandiose et plus qualitatif que les comédies musicales françaises du moment.
Alors n'attendez pas, courez vite et allez faire la fête au théâtre Mogador pour découvrir « La Belle et la Bête – Le Musical » à partir du 24 Octobre !

4C'est la fête

 

Photos : (c) Disney 
Bonus : Retrouvez nos interviews des artistes du spectacle sur notre chaîne
YouTube !

<< < 1 2 3 4 5 6 7