Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Disney News
12 octobre 2018

Magical Dance

 

ob_b8c794_aqs

 

Résumé : Rin est une jeune fille qui adore la danse et souhaite plus que tout participer au célèbre concours Dream Stage. Mais malgré tous ses efforts et son enthousiasme, elle semble encore loin du niveau qui lui permettrait peut-être un jour de réaliser son rêve.
Heureusement pour elle, s'il n'est pas toujours facile de suivre le rythme, elle peut compter sur la Fée Clochette et ses cartes magiques pour appeler Mickey et tous ses amis à la rescousse !

Notre Avis : « Magical Dance » est un manga se présentant en deux volumes écrit par Nao Kodaka, déjà connue pour avoir réalisé les mangas « Princesse Kilala » et « La Princesse et la Grenouille ». Dessiné en 2008, il se base sur le jeu de rythme « Disney's Magical Dance », sorti au Japon sur bornes d'arcade. 

« Magical Dance » est un petit manga très simple à lire qui serait plutôt réservé à un public enfantin et non à celles et ceux recherchant dans celui-ci une histoire très sophistiqué. En effet, cette aventure néanmoins très sympathique plaira à coup sûr aux plus jeunes qu’ils soient amateurs de danse ou fans inconditionnels de Personnages Disney. Certains d’entre eux pourront également sans problèmes s’identifier à Rin l’héroïne de cette aventure qui a dû mal à atteindre son but mais découvrira qu’à force de persévérance et d’encouragement de la part de ses amis, tout peut arriver ! 
Des amis qui ne sont autre qu’ici que les Personnages Disney eux-mêmes, et quel plaisir de les retrouver dans un format dont ils n’ont pas l’habitude d’apparaitre. Ils sont presque tous là, de Mickey à Ariel en passant par Tic, Tac et Cendrillon mais aussi la Fée Clochette et Stitch qui ne perdent pas leur charme grâce à des dessins très réussis.

Sans titre 1   360x480bb

Malheureusement on ne peut pas en dire autant de l’histoire qui certes est plaisante à suivre mais qui est au final assez redondante. Celle-ci accuse en effet un gros problème de rythme (assez paradoxal pour un manga basé sur la danse) qui malgré un début assez clair sur les motivations de l’héroïne notamment dans son envie d’améliorer son relationnel avec ses amis, s’essouffle très vite. Ce manque de rythme s’explique par le fait que chaque chapitre reprend l’un après l’autre la même trame narrative  avec au final assez peu d’enjeux.

Au final, « Magical Dance » est un petit manga assez mignon mais qui ne sera pas inoubliable. Trop simple et répétitif dans son histoire, le principe reste cependant intéressant notamment dans la façon d’apprécier différemment l’univers Disney et les dessins sont également très beaux.
« Magical Dance » est une aventure à réserver uniquement au jeune public qui se fera un plaisir de retrouver l’univers du manga marié à la magie de Disney ! 

9782373491005-001-T   9782373491012-001-T

 

25 mai 2018

Zodiac Legacy : Convergence

51wJqbndNoL__SX335_BO1,204,203,200_

Résumé :
En visite scolaire dans un musée de Hong Kong, Steven Lee ne pense qu’à une chose : regagner sa banlieue de Philadelphie pour jouer à la console.

Mais ce projet est mis à mal quand il pénètre dans un temple secret du musée ! Elu par le pouvoir du Tigre, le frêle garçon va être entraîné dans une course-poursuite pour percer le mystère des  12 pouvoirs du Zodiaque.
A ses trousses, une funeste organisation compte bien s’emparer de cette puissance pour asservir notre monde…

Notre Avis :
« Zodiac Legacy : Convergence » est le premier tome d'une trilogie de romans fantastique créée par Stan Lee, Stuart Moore et Andie Tong, trois personnes habitués aux super-héros et aux mangas.
La première chose que le lecteur remarquera en lisant ce premier volume est à quel point le roman suit un arc narratif finalement assez classique qui fera fortement penser à la franchise « X-Men ». En effet « Zodiac Legacy : Convergence » est un roman regorgeant d'action et qui pose les bases sur les débuts d'une grande rivalité entre deux équipes de super héros idéologiquement opposés.  A la différence de celle-là, il met ici un accent plus prononcé sur la distribution et l'interprétation des superpouvoirs.
Les forces obscures de dirigées par Maxwell, le plus ancien et le plus expérimenté des Dragons, un riche homme d’affaire impitoyable doté d'une armée privée. En revanche, l'équipe qui se dresse contre cette force de style militaire est dirigée par la plus jeune et moins expérimentée Jasmine exerçant également le pouvoir du Dragon, sans l'expérience, le financement illimité et la main-d'œuvre. Ce qu'elle a de son côté, cependant, c'est un sens clairement défini de la droiture, du courage, et une équipe de débutants en herbe qui apprennent à maîtriser leurs nouvelles capacités et plus particulièrement, Steven Lee le héros de cette histoire.

image_d0dcb96d

La chose la plus convaincante à propos de ce livre, ne réside pas dans les grandes scènes de combat (et croyez-nous, il y en a beaucoup), mais plutôt les personnages. Steven Lee, notre protagoniste principal, est celui qui tire clairement son épingle du jeu : un adolescent sino-américain qui se sent à sa place à la fois aux États-Unis, mais encore plus en Chine. Cette distance, ce sentiment d'isolement, façonne le caractère de Steven et les décisions qu'il prend.
Pour la première fois, avec Jasmine, Carlos et le reste de l'équipe, il a l'impression qu'il peut faire la différence et qu'il peut vraiment appartenir à un groupe, ceci l'aidant à trouver sa propre voie.

Ce voyage de découverte de soi ne se limite pas seulement à Steven; toute l'équipe de Zodiac sous la direction de Jasmine (y compris Jasmine elle-même) est aux prises avec ces pouvoirs et ces questions d'identité. Jasmine guide et mène courageusement son équipe dans la bataille, bien qu'il soit clair qu'elle lutte elle aussi tout en étendant ses propres pouvoirs. Plus proche de Steven, il y a la musicienne française Roxanne, qui éprouve la peur et le rejet de sa famille lorsque ses pouvoirs se sont révélés, mais qui apprend peu à peu à contrôler sa voix super héroïque (et à combattre ceux qui essaient de la réduire au silence). Tous les personnages de cette équipe passent par des arcs similaires ce qui nous permet de nous attacher à eux d’en apprendre beaucoup à leur sujet.

Dans le même ordre d'idées, une autre force clé pour ce premier tome de « Zodiac Legacy » est la diversité de la distribution, à la fois héros et méchant. Ces différents contextes culturels, les apparences, leurs actions etc… sont représentées dans une trame de fond spécifique à chaque personnage. Le tout est appuyé par les magnifiques illustrations bienvenues du talentueux Andie Tong renforçant cet esprit manga. Bien que nous ne puissions pas parler de l'exactitude représentation de la culture chinoise ou même du zodiaque chinois, n’y connaissant rien, les auteurs de « Convergence » semble s’être bien documenté, faisant transparaitre au fil des pages un profond respect des cultures.

zodiac-legacy

Mais, bien que nous ayons aimé beaucoup de choses à propos de ce livre, il y a aussi des choses qui ne sont pas tout à fait développé alors que nous aurions aimé qu’ils le soient. Ceci vient certainement du fait que ce livre pose les bases et que beaucoup de choses vont être expliqué et que de nombreux évènements restent à venir dans les tomes 2 et 3.  
En ce qui nous concerne, nous avons déjà hâte de connaître la suite et nous conseillons vivement ce roman à tous les fans d’action et de bande-dessinée !

logozodiaclegacy

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>