Disneyland_Paris_logo

 

Ce 27 février 2018, Robert A. Iger, Président Directeur Général de The Walt Disney Company était au Palais de l’Elysée où il a pu s'entretenir avec le Président de la République Emmanuel Macron. Cet entretien fut l'occasion pour les deux hommes d'avoir une discussion concenrant les futurs investissements de Disney en France. Ainsi, il a été annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris, le plus ambitieux de toute l’histoire de la première destination touristique Européenne depuis son ouverture en 1992. 

thumbnail_Macron_Iger

Ce nouveau plan d’expansion attendu depuis de nombreuses années comprendra une transformation du Parc Walt Disney Studios, qui n'aura plus rien a envier à son voisin le Parc Disneyland.
Ce plan d'extension incluera trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles. Ces zones seront inaugurées par phases à partir de 2021 (jusqu'à 2024) pour des travaux qui devrait commencer dés 2019.

DXC5mN6XUAUtkRm

La zone Marvel se situera à l'emplacement de l'actuel Backlot.

marvelland

La zone Star Wars semble quant à elle identique à "Star Wars Galaxy's Edge" qui ouvrira ses portes à Disneyland Resort et Walt Disney World Resort en 2019.

starwarsland

La zone consacrée à "La Reine des Neiges" verra la reproduction du village et du château d'Arendelle comme ce qui est prévu à Hong-Kong Disneyland et à Tokyo Disney Resort.
Enfin Toy Story Playland sera semble t-il également agrandi avec de nouvelles attractions.
Ces trois nouvelles zones thématiques seront reliées par un nouveau lac, théâtre de nouveaux spectacles

frozenland

Même si les détails de cette extension n'est pas encore connu, Disneyland Paris a déjà dévoilé sa première attraction Marvel à la D23 Expo qui s'est déroulé au Japon début février. Cette attraction remplacera "Rock'n'Roller Coaster avec Aerosmith" et mettra en vedette Iron Man et les Avengers pour une aventure à sensations fortes et à grande vitesse.

27750333_1620169364726090_7199625157199968079_n

Pour connaître le futur de la destination avec précision, il nous faudra donc attendre encore quelques temps, car il n'est pas à en douter que de nouveaux dévellopement seront dévoilés trés prochainement et notamment pour le Parc Disneyland, Disney Village et le parc hôtellier. A suivre donc...