Logo_FESTIVAL_PIRATES_ET_PRINCESSES

 

Toutes les histoires commencent par « Il était une fois ». Mais la suite appartient aux visiteurs de Disneyland Paris car, du 31 mars au 31 mai 2018 , ce sont ces derniers qui choisissent leur camp, celui des Pirates ou celui des Princesses ! Spectacles, attractions, rencontres avec des Personnages Disney, maquillages, déguisements et de nombreuses animations au Parc Disneyland viennent les aider à écrire une nouvelle histoire d’aventure dont ils sont les héros. Cette nouvelle saison inédite « Festival Pirates et Princesses » est l’un des rendez-vous incontournables des célébrations du 25e Anniversaire qui s’achèvent en septembre 2018.

1515766936_kv_pirates_and_princesses_horizontal_copie

 

UN NOUVEAU GRAND SPECTACLE INTERACTIF : PIRATES OU PRINCESSES DISNEY : À LA CROISÉE DES CHEMINS !

Pirates ou Princesses Disney : À la Croisée des Chemins ! est la grande nouveauté de ce printemps 2018 au Parc Disneyland, qui réunira plus de 85 artistes.

Plusieurs fois par jour, deux mondes viendront à la rencontre l’un de l’autre. Partis aux deux extrémités de la route de la Parade, le grand char des Pirates et celui des Princesses Disney feront un premier arrêt à mi-chemin pour entraîner les visiteurs dans l’univers musical et festif qu’ils auront choisi. Puis, ils repartiront pour Central Plaza, véritable « croisée des chemins », où ils se retrouveront pour une interactivité géante avec les visiteurs.

DRA6LQpWAAUpFfA   b667d48e25c3b3633d733771a83935d0   

Sur le char fleuri des Princesses, aux couleurs du printemps, on retrouvera bien entendu les héroïnes de notre enfance comme Cendrillon ou Belle ainsi que les plus récentes comme Raiponce. En tout, ce sont 9 Princesses Disney et Vaiana qui seront présentes et, celui qui les accompagnera ne sera d' autre que Mickey ! A leurs côtés, une troupe de danseurs en costumes de fleurs et autres sculptures végétales célèbreront le monde de Fantasyland, là où les rêves deviennent réalité.

26030733_10213819421455993_45551257_n

Du côté des Pirates, c’est un immense galion qui glissera sur les pavés de Main Street, U.S.A. comme sur les flots tranquilles. À son bord, le Capitaine Crochet et Monsieur Mouche affronteront Peter Pan et Wendy… mais aussi Minnie costumée en flibustière ! Là encore, les nouveaux Personnages seront présents avec le héros de la série Jake et les Pirates du Pays Imaginaire diffusée sur Disney Junior, qui navigue sur sa coque de noix ! Une troupe de pirates acrobates sauteront de mat en mat ou bondiront dans les airs, faisant de cette croisière printanière un joyeux moment musical qui célèbrera l’esprit d’Adventureland.

abb8aae3d80a53ba871f548840f8b28c

Puis, c’est sur Central Plaza, face au Château de la Belle au Bois Dormant, que tous se retrouveront. Le public sera alors invité à choisir son camp et à participer à deux chorégraphies, façon Pirates ou façon Princesses, en compagnie des nombreux Personnages Disney, sur un même air enjoué, qui rendra hommage au Parc Disneyland, le seul lieu où ces deux mondes peuvent vivre en harmonie !

Belle-Pirates-and-Princess-Festival   BS192-20-21-costume-jasmine

 

UN PRINTEMPS SOUS LE SIGNE DES PIRATES, DES PRINCESSES ET DE LA PROLONGATION DES FESTIVITÉS DU 25E ANNIVERSAIRE

Ni les Pirates ni les Princesses n’ont été oubliés dans les célébrations du 25e Anniversaire de Disneyland Paris qui continuent à battre leur plein jusqu’en septembre 2018 : chaque jour, Disney Stars on Parade, la parade spécialement imaginée pour le 25e Anniversaire, entraîne les visiteurs dans les histoires Disney, à la découverte d’univers uniques, avec Peter Pan, les Princes et Princesses Disney et bien d’autres Personnages Disney. Le captivant spectacle nocturne Disney Illuminations transforme Le Château de la Belle au Bois Dormant en écran de tous les rêves où les histoires de La Petite Sirène ou encore de La Reine des Neiges prennent vie, avec pour la première fois des séquences de films live comme Pirates des Caraïbes. C’est ainsi que les visiteurs peuvent assister à une incroyable bataille navale, coups de canon compris, tirée par le Black Pearl, le légendaire navire de Jack Sparrow. Quant à Jack Sparrow, il a rejoint l’aventure de l’attraction incontournable d’Adventureland Pirates of the Caribbean avec le Capitaine Barbossa et une bande de nouveaux flibustiers.

disney-show   N025697_1280x720

Ce printemps est aussi l’occasion de redécouvrir des attractions classiques comme Le Pays des Contes de Fées, Blanche-Neige et les Sept Nains et Peter Pan’s Flight.

n015218_2020jul22_peter-pan-flight_16-9   n012757_2019may15_le-pays-des-contes-de-fees_16-9   


LE PARC DISNEYLAND : LE MEILLEUR ENDROIT POUR DEVENIR UNE PRINCESSE OU UN PIRATE

Pour les plus jeunes qui rêvent de ressembler à leurs héros favoris, des déguisements sont également proposés dans plusieurs boutiques des Parcs Disney tout au long de l’année. Le Coffre du Capitaine (Adventureland) est le repaire idéal pour devenir un parfait pirate, tandis que La Chaumière des Sept Nains (Fantasyland) couronne tout un chacun qui souhaite devenir une véritable princesse ! Au Disneyland Hotel exclusivement, l’expérience Princesse d’un Jour  est proposée aux visiteurs, pour une métamorphose digne d’un conte de fées ! Autre animation très appréciée des visiteurs, les stands de maquillage  sur le Parc Disneyland sont l’occasion d’arborer de magnifiques créations artistiques. Pirate ou princesse, il faut choisir son camp.

n019311_2021oct01_le-coffre-du-capitaine_16-9   n019524_2021oct01_la-chaumiere-des-sept-nains_16-9

Enfin, une gamme inédite de produits liée à ce festival a été développée spécialement pour l’occasion par les équipes Merchandise de Disneyland Paris.

Nombreux aussi sont les Personnages Disney à se faire prendre en photo avec tous les pirates et princesses de cœur et d’esprit et à venir à leur rencontre sur La Plage des Pirates entre autre, près du galion du Capitaine Crochet, ou encore dans Le Pavillon des Princesses lieu magique, dédié aux plus grandes héroïnes Disney qui donnent rendez-vous aux visiteurs pour des rencontres pleine d’enchantement.

n013045_2019may13_captain-hooks-pirate-ship_16-9   n017712_2050jan01_princess-pavilion_16-9


DEPAYSER LES PAPILLES AUTANT QUE LES PUPILLES

Enfin, les plus gourmands pourront déjeuner à la table royale de Cendrillon, dans un décor princier, à L’Auberge de Cendrillon ou chez Captain Jack’s – Restaurant des Pirates repaire de tous les pirates amateurs de mets exotiques, dans un décor de taverne de plage aux Caraïbes.

n017807_2050jan01_blue-lagoon-restaurant_16-9   n017780_2050jan01_auberge-de-cendrillon_16-9   

 

Pirate ou Princesse : on peut être l’un ou l’autre, on peut aussi être l’un et l’autre : et si c’était ça, la magie de Disneyland Paris ?

PiratesAndPrincess