fb_img15

 

Depuis quelques temps, il ne se passe pas une année sans que Disney ne sorte un album de reprises de ses plus grandes œuvres musicales. C’est alors qu’après les trois volumes de « We Love Disney » plus ou moins réussis, après « Anaïs Delva et les Princesses Disney » voilà que c’est au tour de Cerise Calixte, l’interprète du dernier succès du studio aux grandes oreilles « Vaiana, la légende du bout du monde » de sortir son album (qui plus est son premier) nommé tout simplement « Cerise chante Disney ». On pourrait alors se poser des questions, à savoir : cet album vaut-il le coup ? Propose-t-il quelque chose d’original ?

A la première lecture de la playlist, on s’aperçoit alors qu’en effet, les titres proposés restent très classiques, voir même font très redondant avec les précédents albums « We Love Disney » il y a peu de temps. Soit, Disney a fait un choix mais avouons quand même qu’ils auraient pu sortir de l’ordinaire en nous proposant des chansons rarement reprise. Avec un catalogue aussi riche, nous ne comprenons pas trop ce choix de facilité…

Titres :

- Sous l'Océan (La Petite Sirène)
- L'Amour Brille Sous les Étoiles (Le Roi Lion)
- Je Voudrais (Raiponce)
- Jamais je N'avouerai (Hercule)
- Soleil Brûlant (Rebelle)
- Enfant de l'Homme (Tarzan)
- Les Coeurs sans Logis (Le Bossu de Notre-Dame)
- Il Vit en Toi (Le Roi Lion 2 : L'Honneur de la Tribu)
- Un Jour (Le Bossu de Notre-Dame)
- Comme un Homme (Mulan)
- La Nouvelle-Orléans (La Princesse et la Grenouille)
- Quand on Prie la Bonne Étoile (Pinocchio)
- Le Bleu Lumière (Vaiana, la Légende du Bout du Monde)
- Le Bleu Lumière (Vaiana, la Légende du Bout du Monde) - Version Piano Voix


Passé cette déception, l’album « Cerise chante Disney » se révèle bien plus à l’écoute de celui-ci. L’interprétation que nous offre Cerise sur ces titres se révèle original et c’est à une totale redécouverte de ces chansons cultes à laquelle nous assistons. Un vent de fraîcheur souffle sur ces œuvres intemporelles et cela fait du bien. Dynamique, ensoleillé et changeant parfois toute l’ambiance du titre mais sans jamais renier l’œuvre originale, la réorchestration couplé à la magnifique voix de Cerise sont clairement la force de cet album.

« Cerise chante Disney » est enfin l’album que l’on attendait, car il offre une vraie originalité dans sa musicalité et révèle la chanteuse dans un registre qui lui va à merveille. On regrettera juste le choix des chansons, répétitif d’un album de reprises à l’autre. Quoi qu’il en soit, cet opus surpasse haut la main « Anaïs Delva et les Princesses Disney » tant ses rythmes nous donnent une incroyable envie de danser.
Surprenant, « Cerise chante Disney » est un rayon de soleil qui saura ravir toute la famille !