image010

Après avoir teasé à coup de nombreux visuels pendant près d’un mois sur les réseaux sociaux, Disneyland Paris a présenté  son nouveau concept nommé Disney FanDaze, lors d’une soirée spéciale à laquelle était convié de nombreux responsables de blogs / sites internet traitant de Disneyland Paris et/ou de Disney. Disney News était présent et vous explique donc ce qu’est vraiment Disney FanDaze ou plus exactement ce que l’on pourra découvrir (en partie) lors du premier événement organisé par les équipes créatives du Resort Parisien.

IMG_2386

C’est dans le Parc Walt Disney Studios que nous avions donc rendez-vous et plus précisément au sein de Disney Studio 1 transformé pour l’occasion. Après le repas de gala qui nous a été servi, il était enfin venu le moment de découvrir Disney FanDaze, un tout nouveau concept d’événements imaginés spécialement pour Disneyland Paris et plus particulièrement pour les Fans de la première heure.
Pour ce faire, la maîtresse de cérémonie a accueilli sur scène Marilyn Magness, creative director (elle est en charge des grands événements pour The Walt Disney Company) assisté sur ce projet par Emmanuel Lenormand, directeur spectacle à Disneyland Paris.

IMG_2451   IMG_2455

Pour introduire cette annonce, les deux créatifs nous expliquent que ces événements se reposeront sur les 14 expériences annoncées sur les réseaux sociaux, à savoir : « Des rêves qui dépassent l’imagination », « Des nouvelles à découvrir avant tout le monde »,  « Des aventures qui décoiffent », « Des nuits dorées », « Des décisions inattendues », « Des desserts incroyables », « Des soirées dansantes », « Des journées détentes », « Des sorties qui débordent de magie »,  « Tout ce qui est Disneylicieux », « Des expériences déjantées », « Des découvertes inattendues », « Des moments tendres à deux », « Des défilés trop stylés » et surtout de la Magie. Le but recherché par ces événements est non pas de toucher uniquement les fans des Parcs à Thèmes Disney  mais toutes les personnes ayant dans le cœur les valeurs portées par Walt Disney et ses personnages, ou qui ont été touché un jour par l’Univers Disney en général. En bref, Disney FanDaze va permettre de réveiller le fan caché en chacun de nous !

fb_img23   22007524_132474787485390_3727122984511279004_n   22046450_135650337167835_2622170362201571593_n

Cependant, nous pouvons déjà vous parler du premier événement qui nous a été dévoilé : La Disney FanDaze Inaugural Party. Cette soirée spéciale qui lancera les festivités se déroulera le premier week-end du mois de Juin 2018 dans le Parc Walt Disney Studios. A cette occasion Disneyland Paris proposera de nombreuses surprises comme des spectacles inédits, ou encore des rencontres exceptionnelles comme jamais vues auparavant. Il s’agira d’une expérience incroyable et inoubliable pour les fans du monde entier.

DLP-FANDAZE_INAUGURAL_PARTY_FR

Vous souvenez-vous de la série « La Bande à Picsou » des années 90, et qui reviendra d’ailleurs cet hiver sur la chaîne Disney XD ? Les fans vont donc être ravis en apprenant qu’ils pourront danser et interagir avec ces personnages mythiques, habitants de Canardville, lors de la "Dance your DuckTales Parade", un événement incroyable spécialement organisé pour la Disney FanDaze Inaugural Party. L’ambiance promet d’être « Woo oo » !

22290638_10214580487610792_915849898_o   DLP-FANDAZE_DUCKTALES_1200x800

Marilyn Magness et Emmanuel Lenormand annonce ensuite la tenue d’un grand concert pendant cette soirée, au sein même du Parc Walt Disney Studios, à Production Courtyard. Ce concert appelé « Max Live ! Gettin’ Goofy With It » mettra en vedette comme son nom l’indique Max, le fils de Dingo et ses amis Disney bien décidés à mettre l’ambiance sur des rythmes enjoués entièrement inspirés du film d’animation des DisneyToon Studios « Dingo et Max ». Mais attention tout ne se passera pas comme prévu…

22281439_10214580492770921_1752451904_o   DLP-FANDAZE_MAXLIVE_1200x800_300dpi

Disney FanDaze c’est aussi de nombreuses rencontres inédites et la « Disney FanDaze Inaugural Party » sera LA soirée à ne pas rater pour celles et ceux qui veulent rencontrer tous leurs héros préférés. C’est bien simple, plus de 50 Personnages Disney, des plus rares aux plus féériques, comme les héros de « Super Baloo », « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? », « Volt, Star Malgré Lui », « Zootopie », « Vice-Versa », « Les Nouveaux Héros » et bien d'autres encore, seront au rendez-vous et se feront un réel plaisir de rencontrer leurs plus grands fans ! Une chose est sûr, il ne faudra pas oublier son appareil photo !

Super_Baloo   580811   vice-versa-affiche-04

Toujours du côté des personnages, nous avons appris que Mickey et ses Amis accueillerons dans leur bande, deux Personnages Disney rares qui n'ont encore jamais été vus ensemble dans toute l'histoire des Parcs Disney ! Cependant, il faudra patienter pour en savoir plus…
Mickey, Minnie, Duffy, ShellieMay, Donald, Daisy, Dingo et Pluto porteront également de nouveaux costumes innovants en termes de design et de matières.

n019637_169

Evidemment durant cette soirée, les attractions du Parc Walt Disney Studios seront ouvertes comme par exemple « La Tour de la Terreur : Un Saut dans la Quatrième Dimension » ou « Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy ».
Les visiteurs qui assisteront à cet événement FANtastique, pourront profiter de menus spécialement élaborés pour l’occasion. Quant aux collectionneurs, Disneyland Paris ne les ont pas oubliés et proposera à la vente de nombreux produits exclusifs et collector.
Enfin, pour que la fête soit encore plus festive, le public pourra venir costumé et laisser libre cours à son imagination en s’inspirant de leur personnage ou même attraction Disney préféré.

   IMG_2409

Une fois la présentation de ce premier événement Disney FanDaze terminé, Marilyn Magness et Emmanuel Lenormand nous font une dernière surprise en appelant sur scène toute la bande à Mickey ainsi que Judy Hopps, Nick Wilde, Joie, Tristesse, Hiro, Yokaï, Volt etMitaine sous une pluie de confettis, pour notre plus grand plaisir et celui de nos appareils photos. De quoi finir cette soirée placée sous le signe de la Magie en beauté !

IMG_2492   IMG_2503   IMG_2507

IMG_2512

Même si nous n’avons pas eu toutes les informations concernant les prix pour accéder à cette soirée qui aura lieu en juin 2018, nous savons que plusieurs packages seront proposés et que les adhérents au programme Pass Annuel auront le droit à des réductions. Cependant nous pensons fortement que les tarifs seront assez élevés compte tenu du programme dévoilé.
Dans tous les cas, ce projet et notamment cette « Disney FanDaze Inaugural Party » semble qualitative sur le papier, et donne franchement envie d’y participer. Reste à voir la réalité des choses sur place, mais une chose est sûr, nous avons hâte d’en savoir encore plus…

IMG_2532