Mere-Fille-California-Dream-Disney-Channel-Logo

A l'occasion de la diffusion de "Mère et Fille : California Dream", premier Disney Channel Original Movie français, Disney News, a eu la chance avec quelques autres blogueurs, de rencontrer les actrices Lubna Gourion et Isabelle Desplantes. 

IMG_1983

-          Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts des personnages que vous interprétez ?

Lubna Gourion : Les défauts de ma maman (Isa), sont qu’elle est très intrusive, elle se mêle de beaucoup de choses, ce n’est pas évident pour Barbara, qui est une adolescente avec ses petits secrets.
Mais elle est très présente, à l’écoute et rigolote !

Isabelle Desplantes : Le défaut de Barbara, serait qu’elle est tête en l’air et têtue. Sa grande qualité est qu’elle aussi très présente pour sa mère.

-          Vous avez tourné avec Laura Marano, la star de la série américaine « Austin & Ally » également diffusée sur Disney Channel. Comment s’est passé votre rencontre sur le tournage ?

Lubna Gourion : Laura Marano, est une jeune fille  vraiment très sympathique, simple et ouverte. Mais le tournage a été très court avec elle, il n’a duré qu’une journée. Cela reste quand même une très belle rencontre !

-          Quels sont vos meilleurs souvenirs, et la meilleure scène que vous avez eu à tourner ?

Lubna Gourion : C’est difficile à dire… Les trois semaines de tournage ont été une très belle expérience, donc je dirais que j’ai vraiment tout aimé !

Isabelle Desplantes : Pour moi, la scène la plus belle, est celle de l’aéroport. Après, nous avons eu aussi plein de bons moments une fois dans le désert.

IMG_1985

-          Quels sont les différences entre le format court et le film ?

Lubna Gourion : Dans le film, il y a beaucoup plus de travail dans le jeu. On a plus de temps pour développer nos personnages. Dans le format court, il faut être plus rapide, ce n’est vraiment pas pareil…

Isabelle Desplantes : Techniquement, ça reste pareil. On commence très tôt et on finit très tard, on ne change rien. En revanche, ce qui change, c’est l’approfondissement de nos rôles, car la durée est plus longue. Si on veut s’attarder sur un trait de caractère d’un personnage, on peut s’y attarder à notre rythme. Du coup, on a pu jouer un peu plus, même si la veine de « Mère et Fille » reste la même, on a joué ici davantage sur l’émotion.

Lubna Gourion : … et on a pu découvrir d’autres personnages comme celui de mon papa, qui est plus développé dans le film.

Isabelle Desplantes : Des guests aussi… Je pense que c’est une occasion pour les spectateurs de  s’attacher davantage aux personnages, car l’histoire s’y prête bien. Une belle réussite aussi bien au niveau technique, qu’artistique.

-          Comment êtes-vous devenues Barbara et Isabelle ?

Lubna Gourion : J’avais déjà travaillé avec Stéphane Marelli (le réalisateur), pour des publicités et plein d’autres projets, et Isabelle le connaissait aussi…

Isabelle Desplantes : Oui, ça fait 15 ans que je le connais. Il m’avait déjà vu travailler avant, j’appréciais son travail, et il appréciait le mien, et donc, il a pensé à nous en écrivant la série. Une vraie chance !

-          Quel fut votre réaction, quand vous avez su que vous alliez passer sur un format long ?

Lubna Gourion et Isabelle Desplantes : On a été très heureuse…

Isabelle Desplantes : …d’autant plus que ça se passait aux Etats-Unis, c’était le rêve américain. C’est même le rêve de tout comédien de dire que vous avez tourné aux Etats-Unis.

Lubna Gourion : On a sauté de joie, très enthousiastes, on  avait hâte de le faire.

Isabelle Desplantes : Une belle surprise et un beau cadeau !

IMG_1987

-          (Disney News) Ce téléfilm, est le premier produit par Disney Channel France, êtes-vous fières d’avoir participé à ce projet ?

Lubna Gourion : C’est bien sûr une grande fierté, surtout que nous sommes l’une des seules séries françaises de la chaîne, donc oui, on est hyper fières.

Isabelle Desplantes : Et puis Disney, ça reste une famille, ce sont des gens très fidéles, donc on ne peut être que fières de cette première production française.

-          Comment voyez-vous l’évolution de vos personnages dans le futur ?

Isabelle Desplantes : Il y a plein de déclinaisons, c’est comme toutes séries, il y en a énormément. Pour moi, c’est inépuisable. Barbara peux grandir, évoluer dans la mode ; moi, me remarier…
Il peut vraiment y avoir plein d’histoires différentes, et on espère bien sûr que ça continue. Si on  pouvait garder cet esprit de format un peu plus long, ça nous réjouirait, et les spectateurs aussi je pense.

-          Vous avez donc tourné pendant trois semaines aux Etats-Unis, y aviez-vous déjà été, et avez-vous profité pour visiter le pays avant ou après le tournage ? 

Lubna Gourion : C’était ma première aventure américaine. On était là avant tout pour travailler, mais on a eu quelques jours pour s’adapter au décalage horaire, et donc on a pu se balader, mais pas autant que l’on aurait voulu.

Isabelle Desplantes : Ce n’était pas la première fois pour ma part, car j’avais déjà fait la côte ouest, et effectivement, on a bien profité !

IMG_1992

-          Une suite est-elle prévue ?

Lubna Gourion : On ne sait pas, mais on espère !

-          Quels sont vos futurs projets ?

Lubna Gourion : Je serai dans une série qui sera diffusée sur Canal +, et avec Isabelle, nous sommes dans le casting vocal de « Zootopie », qui sortira le 17 février au cinéma.

Isabelle Desplantes : J’ai deux doublages en projet pour des séries, dont une qui sera diffusée sur TF1. 

IMG_1995

 

Photos : (c)Disney News