4a38af65d784df2136892162ad3b38f5

 

Le 7 Décembre 2015, Disneyland Paris a invité Disney News, et quelques autres blogs Disney et Star Wars, dans ses locaux à Val d’Europe. Cette soirée fut donc l’occasion de nous présenter le programme de la Star Wars Night, qui aura lieu le 16 décembre prochain (jour de la sortie du très attendu épisode VII oblige) dans Discoveryland, dans le parc Disneyland.
Pour nous présenter cette soirée, sont intervenus : Emmanuel Lenormand (Show Director de Disneyland Paris), Patrice Girod (Spécialiste de Star Wars en France) et Pierre-Emmanuel Rondeau (fondateur du site Planète Star Wars).
Mais ne tardons plus, place à la présentation en elle-même !

Emmanuel Lenormand   Patrice Girod

C’est la premiére fois dans l’Histoire de Disneyland Paris qu’à lieu une soirée sur le thème de Star Wars. De plus celle-ci a été décidée très tardivement par la direction et donc il a fallu travailler vite et bien (seulement 6 semaines de préparation) explique Emmanuel Lenormand. Mais il était inimaginable pour lui, grand fan de Star Wars, de ne pas proposer d’animations spéciales pour la soirée.

N0180221

La Star Wars Night commencera à 20h (à la fermeture du parc) avec la possibilité donner à tout le monde d’assister à la première animation.
C’est Main Street U.S.A. qu’elle aura lieu et prendra la forme d’une parade qui partira de Town Square, pour rejoindre Central Plaza et l’entrée de Discoveryland. Cette parade aux couleurs de la saga imaginée par Georges Lucas, se composera de 60 personnages (dont Kylo Ren, pour la première fois dans un parc Disney) et de 3 invités à bord de voitures. Ces 3 invités ne sont autre que : Jeremy Bullock (interprète de Boba Fett), Robert Watts (producteur de la première trilogie) et  Robert Blalack (responsable des effets spéciaux). Tout ce beau monde inaugurera officiellement la soirée en entrant dans Discoveryland suivi par les participants à la soirée (muni d’un bracelet).
Pour ce faire, ils emprunteront un tunnel intergalactique qui les conduiront directement dans une galaxie lointaine mais pas si lointaine, qui n’est autre que Discoveryland entièrement redécoré pour l’occasion. L’immersion sera totale grâce à des jeux de lumiére, des affiches géantes accrochées un peu partout sur les bâtiments du land, la célèbre musique de John Williams servira de fond sonore…
Les fans de Star Wars, ne devront rater sans aucuns prétextes, la conférence qui sera organisé au sein du Discoveryland Theater 4 fois dans la soirée. Cette conférence sera l’occasion pour poser des questions à  Jeremy Bullock, Robert Watts et Patrice Girod, et de revenir ensemble sur les coulisses de la saga à l’aide de nombreuses images inédites.
Sur la scène de Vidéopolis, se sont deux rendez-vous qui seront proposé : l’un sera un spectacle de 8 min où vous pourrez assister à un combat entre Jedi et Sith, avec plus de 40 artistes sur scéne ! L’autre sera le Padawan Challenge qui proposera un quizz aux plus fans d’entre vous (sur inscriptions), avec de nombreux lots à la clé pour le gagnant bien sûr mais aussi pour les perdants. 
Et si vous vous sentez prêt à danser, sachez qu’une Dico Party prendra également place pendant toute la durée de la soirée, mais gare à vous, les Stormtroopers vous surveillent de près !
Bien entendu, comme toute soirée à thème qui se respecte, les visiteurs auront le droit de venir costumer, et pour se faire, un grand concours de cosplays aura lieu, suivant 5 catégories : Jedi, Princesse, Alien, Droïde… La récompense sera remise par Jeremy Bullock lui-même !
Les visiteurs qui ne seront pas costumés pourront toujours allé se faire maquiller gratuitement (ouvert à tous).

affichestarwars

Mais ce n’est pas tout, les rencontres seront nombreuses pendant cette soirée. Plusieurs toiles de fond, seront dispersées dans Discoveryland. Représentant des décors du nouvel épisode, les participants à la soirée, auront donc l’occasion d’y rencontrer de nombreux personnages comme R2-D2, Chewbacca, Dark Vador, les Stormtroopers, ou encore Kylo Ren et BB-8.
Disneyland Paris a également fait appel aux fans de la 501ème Légion, qui défileront 2 fois dans la soirée (21h30 et 22h30) dans Discoveryland.
Les Cast-Members de la division Spectacle seront aussi déguisé pour l’occasion tandis que les autres (attractions et restaurants), seront uniquement maquillés.

Enfin, un son et lumière intergalactique réveillera la Force qui est en chacun de nous. Attention au côté obscur… Dark Vador et les Stormtroopers pourraient bien veiller à conclure la soirée à leur façon !

Notons également que les attractions du land seront ouvertes ainsi que les deux points de restauration que sont le « Café Hyperion » et « Buzz Lightyear Pizza Planet ».

N008588

Comme vous pouvez donc le voir, Disneyland Paris s’essaye à un autre genre de soirée qui promet d’être riche en surprise. Saluons tout le travail fait en un temps record, et espérons qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin.
Que la Force soit avec vous !

La soirée étant limitée à 5 500 personnes, il serait dommage de la rater ! Pour réserver, c’est ici :
http://www.disneylandparis.fr/evenements/soiree-star-wars-at-disneyland-paris/

7b07b1f6b6541392661ba3cdf726ab58

 

Merci aux intervenants de nous avoir transmis leurs passions et encore un grand merci au service communication de Disneyland Paris, de nous avoir convié à cette présentation.