LogoHalloween2

Halloween-Disneyland-Paris-2015-Poster-EN

Disney News a eu le privilège d’être invité, ainsi que d’autres amis de la blogosphère Disney francophone, à Disneyland Paris, pour découvrir les saisons d’Halloween et de Noël version 2015 ! 
Le rendez-vous est pris au Team Disney Building à Val d’Europe, où nous attendait Lydie Richard (Character Branding, autrement dit « impresario » des personnages), Agnès Braconnier (Manager Atelier Couture), Hélène Chopin (Senior Manager Merchandise) ainsi que Emmanuel Lenormand (metteur en scène), que nous avons rencontré sur le parc Disneyland. 
C’est donc dans une ambiance bonne enfant, que la présentation a eu lieu en commençant par la saison commençant dans quelques jours, Halloween !

Tout commencera sur Main Street U.S.A., où les décorations seront identiques à l’année dernière. En effet, depuis 2013, les fantômes des anciens habitants de la célèbre avenue, réinvestissent les lieux pour le plus grand bonheur des visiteurs, qui prennent un réel plaisir à se photographier avec eux.
Fort de ce succès, certains fantômes se trouvant sur les étages des maisons, se sont vu descendre comme le mécanicien qui cette année sera plus facilement accessible aux petits comme aux grands.
Les potrigolos, les baniéres et les différentes têtes de Mickey ornant les lampadaires, seront aussi de retour.
Central Plaza ne sera pas en reste avec ses citrouilles, toutes plus originales, les unes que les autres. Profitons-en également pour saluer les équipes horticoles, qui subliment le parc à n’importe quel moment de l’année et qui font un travail magnifique notamment pour Halloween !
Et le Market House Deli, vous proposera des petites gourmandises sur le thème d’Halloween, évidemment.

IMG_3195   IMG_3201   IMG_3229

IMG_3198   IMG_3194   IMG_3212

Bien entendu, les personnages seront aussi de la fête, et attendront les visiteurs nombreux tout au long de la journée sur Main Street U.S.A.
Marie du film « Les Aristochats », sera de nouveau présente cette année, ou ses amis les Personnages Disney, donneront rendez-vous aux visiteurs, pour leur offrir d’adorables moments câlins à photographier sans modération, de 10h à 18h à Boarding House sur Town Square !
Pas d’Halloween sans bonbons ! Et ce n’est pas Dingo qui dira le contraire. Ce scientifique improvisé, complètement dingue de friandises, est fier de présenter sa machine farfelue qui crée… des bonbons. Retrouvez donc Dingo de 11h à 16h, face à Discovery Arcade,sur Town Square !  Bonbons qui seront distribués comme chaque année dans tous les points photos avec les personnages.
Un peu plus loin, du côté de Casey’s Corner, c’est Stitch (de 11h30 à 14h30) et Minnie (de 15h00 à 17h00) qui vous feront entrer dans leur Atelier de Couture pour vous faire découvrir leurs plus beaux costumes ! Nouveauté cette année, Minnie portera une magnifique nouvelle robe.

IMG_3234   N013736

IMG_9312   DSCN7088

Il est temps pour nous de faire un tour à Frontierland, et plus spécialement dans la petite ville minière de Thunder Mesa où les hommes citrouilles ont pris place. Toute la décoration est également de retour, et les différents bâtiments sont ainsi aux couleurs de la saison, avec guirlandes de feuilles et de tournesols, mais également des fanions orange et noir du même type que ceux installés sur Main Street.
Cette année le restaurant Silver Spur Steakhouse a reçu quelques décorations mais proposera aussi un menu spécial, tout comme le Lucky Nugget Saloon.

IMG_3275   IMG_3278   DSCN7163

DSCN7167   IMG_9360

Côté animation, c’est le roi des citrouilles, Jack Skellington (et Sally) qui partira à la rencontre des visiteurs (de 10h30 à 20h00, près de Thunder Mesa Riverboat Landing).
Mickey sera aussi présent cette année dans sa nouvelle photolocation « La Boîte à Citrouilles de Mickey » située à Cottonwood Creek Ranch (de 11h à 18h). La célèbre souris, portera également un nouveau costume qui comme sa fiancée, a bénéficié d’une toute nouvelle technologie, qui consiste à créer numériquement les motifs pour un rendu plus détaillé et brillant !

BGN_0506   12019878_10153270629988473_7448950890684044209_n

IMG_9303

Fantasyland ne sera pas en reste, puisque Maléfique y régnera en maîtresse de cérémonie. D’ailleurs son sort jeté sur le parc à fonctionner, puisque un immense roncier a pris place dans la cour du Château de la Belle au Bois Dormant. Plus épuré que celui de l’an dernier, on distinguera beaucoup  mieux la silhouette du dragon. Ambiance envoûtante donc, pour des rencontres fascinantes avec la redoutable fée ! (de 10h30 à 17h00).

IMG_9364   IMG_9365

N019584

Mais ce n’est pas tout puisque Maléfique à, cette année prévue une petite fête avec ses amis les Méchants Disney. Dans un décor de ronces et de citrouilles au teint violet et vert, le Théâtre du Château et ses alentours, cueillera « C’est bon d’être Vilain avec les Méchants Disney ! » (dès 15h). Cette animation sera en fait des mini-concerts très pop/rock avec 6 shows différents de 3 à 4 minutes. A la suite de ceux-ci, les plus infâmes héros de Disney partiront à la rencontre des visiteurs. Pendant ces « concerts », quelques effets du spectacle nocturne « Disney Dreams » seront utilisés, comme les starflashs et les fontaines, de nombreux effets de fumée seront également de la partie. Le Dr Facilier, Cruella, la Méchante Reine et bien sûr Maléfique (qui sera présente uniquement sur la 1ére représentation, ayant son propre point photo) seront à tour de rôle les leaders de ces shows, et seront accompagnés de Gaston, Frollo, le Capitaine Crochet, la Reine de Cœur, Jafar, Javotte, Anastasie et Lady de Tremaine ! Une surprise est même prévue en fin de journée.
Petite précision d’Emmanuel Lenormand nous expliquant que Shan-Yu et Ratcliff ne seront plus présents pour cause d’impopularité.

IMG_9376

IMG_9371   DSC9088

Plus tôt dans la journée, bien avant que les Méchants prennent le pouvoir des festivités, Mickey et ses Amis, inviteront les visiteurs à faire la fête avec eux, lors de la mini-parade « La Célébration Halloween de Mickey » (11h50, 13h00 et 14h25, sur la route de la parade). C’est l’occasion rêvé et idéale de voir les personnages préférés de tous, comme les Trois Petits Cochons ou encore Horace et sa chère et tendre Clarabelle, mais aussi Donald, Daisy qui sera de nouveau la Miss Harvest cette année, les inséparables neveux Riri, Fifi, Loulou et bien sûr l’incontournable Oncle Picsou ! Le tout sous une musique particulièrement country et entraînante !
Rien ne change ici, à part quelques costumes dont Agnès Braconnier est très fière et ceci grâce au nouveau procédé précédemment expliqué. Nous avons pu donc voir et touché (chose rare) l’un des costumes qui sera porté par l’un des performers.
Ici, tout est fait pour que le danseur soit libre de ses gestes de part des matériaux légers et confortables.

IMG_3348   Halloween3   DSC9155

IMG_3332   IMG_9311   IMG_9325   IMG_9326

Pour mettre de l’ambiance dans les allées du parc Disneyland, les orchestres seront nombreux. Vous pourrez écouter leurs douces mélodies sur Main Street U.S.A., Frontierland et Adventureland.
Le maintenant célèbre sculpteur de fruits et légumes, Cyril Soreau, sera de retour mais cette fois ci à Frontierland, pour le plus grand plaisir des yeux !

IMG_3286   IMG_3390

Côté boutique, il y aura cette année l’embarras du choix, car la volonté des équipes marchandise est de vraiment augmenté l’offre des saisons en boutique.
Les départements Spectacles et Marchandising ont travaillé main dans la main pour proposer différents produits, comme de nouvelles peluches Mickey et Minnie portant les costumes que l’on peut retrouver sur les personnages dans le parc.
L’année  dernière, les petites filles avaient la possibilité de se grimer en Maléfique grâce au costume mis en vente dans les boutiques. Fort de ce succès, vous pourrez retrouver cette année une nouvelle robe, celle de la Méchante Reine, très réussie et très détaillée, le succès sera assurément présent !
Après les chapeaux du Dr Facilier, Capitaine Crochet et Maléfique, déjà en vente, c’est au tout de celui de Jafar d’arriver en boutique. Le couvre-chef de l’année prochaine ? Surprise…

IMG_9299   IMG_9300

IMG_9305

Si il y a bien une soirée dans l’année à ne pas rater à Disneyland Paris, c’est bien la soirée du 31 Octobre ! Si le programme reste globalement inchangé depuis l’an dernier avec « La Pirate Academy de Minnie », « La Célébration Halloween de Mickey », « Disney Dreams ! » ou « La Disco Party de Stitch » qu’Emmanuel Lenormand adore, car elle met une ambiance de folie et les gens s’amusent, quelques ajouts seront tout de même à noter.
Tout d’abord, les rencontres avec les personnages, seront mieux répartis dans le parc. C’est ainsi que les visiteurs venu faire la fête le temps d’un soir, pourront rendre visite à Mickey, Minnie, Daisy et Donald et jouer les explorateurs du côté de l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril, aux personnages du film d’animation « La Princesse et la Grenouille » à l’embarcadère de Thunder Mesa Riverboat Landing, et bien sûr les Méchants qui auront réquisitionné et tagué pour l’occasion le Pavillon des Princesses devenu « Villains Pavillion ». La « Jedi Academy » sera également présenté 6 fois pendant la soirée.
L’attraction Phantom Manor sera mieux mis en valeur cette année, puisque des effets de projection seront utilisés.

DSCN8133   DSCN8180   DSCN8229

DSCN8163   DSCN8226

La saison d’Halloween 2015 à Disneyland Paris, nous promet encore de jolies surprises et des rencontres diaboliquement drôles. Sans grandes nouveautés mais avec des améliorations par ci, par-là, la destination européenne continue dans sa lancée de réorganisation de ses saisons. Avec des départements travaillant dorénavant ensemble, la cohérence est donc de mise et le visiteur sera assurément conquis par le travail fournis par les équipes, que nous avons pris plaisir à rencontrer. Le futur a été partiellement abordé notamment pour l’attraction Phantom Manor ; mais il est encore trop tôt pour en parler…
Nous tenons à remercier Mathias Dugoujon et l’équipe Communication de nous avoir conviés à cette très intéressante présentation (couplé à celle de Noël, prochainement sur le blog…), ainsi que tous les intervenants pour leur implication, gentillesse et passion pour leur travail !

Photos : (c)Disney News et (c)Disneyland Paris.