d84s15q5mcuhuud4

 

Teen-Beach-2_Poster

Synopsis : Dans le monde réel, Mack et Brady reçoivent la visite de Lela, Tanner et Butchy et leurs amis surfers et motards de Wet Side Story.

Critique : C’est devenu une habitude désormais, tous les ans, la plus importante chaîne du bouquet d’offre télévisuel Disney,  propose à ses téléspectateurs un téléfilm événement. En 2010, « Teen Beach Movie », fut un succès et il ne fallut pas très longtemps aux dirigeants de Disney Channel, pour mettre en route un deuxième épisode. Brady et Mack, sont donc de retour dans une aventure, bien inférieur à la précédente.

L’histoire se déroule 3 mois après « Teen Beach Movie » au moment où les héros se préparent à la rentrée des classes. Niveau scénario, ne vous attendez pas à une histoire originale, ici, on prend les mêmes et on recommence mais dans l’autre sens. En effet, dans « Teen Beach 2 », se sont Tanner et Lela, les deux personnages principaux de Wet Side Story qui arrivent dans le monde réel.
Bien sûr l’humour est beaucoup plus présent dans cet opus mais ne sera pas inoubliable à part quelques sympathiques clichés sur les séries des années 60.

Le casting est bien évidemment de retour avec Ross Lynch (Brady), Maia Mitchell (Mack), Garrett Clayton (Tanner) et Grace Phipps (Lela).
Si tous les personnages n’évoluent pas beaucoup, par rapport au premier épisode, Lela, est bien celle que l’on retient le plus dans cette aventure. Son caractère est beaucoup mieux mis en valeur et le personnage en lui-même prend un peu plus de relief en étant moins effacé et plus sure d’elle.
« Teen Beach 2 » offre donc à Tanner et Lela, le devant de la scène en leur réservant une belle évolution tout au long du téléfilm, et un attachement du public garanti.

x57eyxebqnb096ki   c9yk7jp534zymr5s

Tout l’intérêt de « Teen Beach 2 » est sans aucun doute, ses chorégraphies et ses chansons. La mise en scène très soignée, apporte des chorégraphies impressionnantes et très entraînantes. Pour les chansons, il y en a pour tous les goûts avec des titres plus ou moins réussis.
Le scénario est quant à lui, certes, tiré par les cheveux, mais le public adolescent trouvera son compte et prendra plaisir à suivre les nouvelles aventures de leurs héros préférés.
On regrettera aussi la fin, malgré une bonne idée,  assez décevante et qui laissera certainement les fans de la première heure assez dubitatifs. On ira même jusqu’à dire que tout s’écroule comme un château de carte…

kob9blzh3yn0bmrf   smij4erb9roxdpvf

Au final, « Teen Beach 2 » est un téléfilm plein de fraicheur, mais qui malheureusement rate son retour. Doté de chorégraphies et de chansons entraînantes, dans la lignée des autres productions de la chaîne, la suite de « Teen Beach Movie » est un bon divertissement pour finir l’été et commencer une nouvelle année scolaire.
Le premier film aurait pu se suffire à lui-même, tant « Teen Beach 2 » est décevant par sa fin un peu laborieuse, dommage !