55bkuj9g9yto25yb

 Synopsis : L’incroyable aventure de Amber et Scout deux oursons qui, aux côtés de leur mère Sky, vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska. Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension et se lancent dans ce qui deviendra peut-être leur territoire. Mais ils n’y sont pas seuls… Dans des paysages grandioses, nous partageons un an de la vie de cette famille, entre victoires et périls, alors que les jeunes ours tentent de trouver leur place à travers mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants.

Image : Quel bonheur de retrouver le dernier film Disneynature en date, "Grizzly" en Blu-Ray. Une image parfaite en tous points, que nous avons plaisir à regarder chez nous. Nous voyageons avec ces animaux incroyables en Alaska à travers des images toutes plus belles les unes que les autres, avec un niveau du détail impressionnant ! Une totale immersion garantie grâce à de sublimes paysages. Notons au passage également un trés beau menu magnifiquement mis en images.

erw87sjvhoc9f4n3

 Son : Grâce à une piste VF DTS-HD Haute Résolution 5.1., la musique, les différents bruits de la nature, etc..., ont ici un rendu absolument incroyable. Un pur bonheur pour les oreilles !

Bonus : Les suppléments sont à l'image du film, beau et passionnant. Ils apportent un réel complément au film.

- Bienvenu en Alaska (6'00) : Ce petit reportage nous explique comment la production s'est installée à l'intérieur de la réserve naturelle, dans des conditions parfois difficile. Ponctué de situations comiques et de rencontres magnifiques, l'équipe du film nous fait partager son quotidien dans des décors superbe.

- L'avenir des ours (6'30) : Un portrait de ces animaux sauvages pas si terrifiants, quoique l'on peut en dire. Avec un trés beau message sur la sauvegarde des ours mais aussi le rôle important que joue les réserves naturelles, ce module est une trés belle leçon sur ce que peut nous offrir la nature.

- Comment vivre avec les ours (7'00) : Les réalisateurs ainsi que les membres de l'équipe, nous raconte comment le tournage avec les ours s'est passé ainsi que l'assurance de la sécurité de l'équipe par des guides, dans une réserve comptant plus de 1700 ours.

- Les coulisses du tournage (7'20) : Que ce soit dans les montagnes, au sol, dans les airs ou sous l'eau, nous suivons cette équipe prête à tout pour obtenir des images toutes plus belles les unes que les autres.

- Clip vidéo "Carry On" par Olivia Holt (1'30)

hfivnpgqbmjnqfyp

Avis : Avec ce film, Disneynature nous montre une fois de plus tout son talent pour raconter des histoires où seule la nature est actrice.  L’histoire est certes simple mais la beauté des images nous le fait vite oublier. C’est en Alaska, que le film a été tourné et plus précisément dans le parc national et la réserve de Katmai.  Ici, les ours sont roi, mais l’équipe de tournage n’a pas eu à se soucier d’eux car dans cette région, la présence de l’homme est quasi nulle, ce qui explique la proximité de la caméra avec les animaux et les plans absolument somptueux... (lire la suite ici)

 

 

"Grizzly", disponible en DVD et Blu-Ray le 5 juin !