bannière-avengers-2

1743630-affiche-du-film-avengers-l-ere-950x0-1

Sorti en 2012, « Marvel’s Avengers » avait explosé le box-office mondial en devenant (et il l’est toujours) le 3éme plus gros succès de l'histoire du cinéma. Avec plus de 1 milliard de dollars de recettes, il reste à ce jour à la place de meilleure production Disney de tous les temps.
Phénomène devenu mondial, les sorties cinéma des Studios Marvel sont depuis très attendu par des millions de fans, curieux de savoir la suite du très prenant Marvel Cinematic Universe.
Il est donc normal que « Avengers : L’Ere d’Ultron » soit l’un des films les plus attendus de cette année. Nous avons eu la chance de voir en avant-première ce film qui marque un tournant dans l’univers de nos super-héros.

Histoire : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

HVH2770_v016_028524

Ça pourrait être LE film décisif pour le destin des Avengers dans le Marvel Cinematic Universe. Plus mature et plus noir que le précédent, « Avengers : L’Ere d’Ultron » nous offre ici, un spectacle à couper le souffle. Après l’excellent « Captain America : Le Soldat de l’Hiver », ce deuxième opus des Avengers est donc une suite logique. Après une scène d’ouverture incroyable, nos héros se retrouvent à faire des choix parfois difficile ou même à devoir assumer leurs actes, qui auront des conséquences pour la suite de leurs aventures.
Là où dans « Marvel’s Avengers », les personnages avaient en quelque sorte chacun leur moment de gloire, ici il n’en est rien puisque c’est avant tout le travail en équipe qui est mis en avant. Néanmoins, il est intéressant de voir certains héros davantage mis en avant comme Black Widow ou Hawkeye.
Les dialogues sont bien amenés et intelligent et renforce l’ensemble du film. L’humour est bien là, et vous fera à certains moments mourir de rire, via des répliques savamment envoyés par les différents protagonistes. D’ailleurs notons que l’humour est beaucoup plus présent que dans « Marvel’s Avengers » sans toutefois enlever le côté épique.

TRB0280_TRL_v005

La grande force du Marvel Cinematic Universe et bien entendu de « Avengers : L’Ere d’Ultron », sont sans doute ses personnages très charismatique. C’est donc avec plaisir que nous retrouvons tout le casting original, une fois de plus, pour notre plus grand bonheur.
Notre bande de Vengeurs, est égale à elle-même : Iron Man, toujours aussi nonchalant et particulièrement drôle, Captain America, le sage de l’équipe, Thor, l’esprit fort et borné dans ses idées, Hulk, un peu moins mis en avant mais tout aussi géant, Œil de Faucon et Black Widow sont une excellente redécouverte, avec une présence plus importante mais aussi l’on en apprend plus sur l’un d’entre eux.
Du côté des nouveaux, c’est Ultron qui fait une entrée fracassante dans le Marvel Cinematic Universe. Ultron joué par James Spader, est un robot intelligent et un véritable dément criminel qui est obnubilé par la conquête et l’extermination de l’humanité. Assurément le méchant le plus emblématique de l’écurie Marvel, et bien partie pour l’être également dans les productions cinématographique. Admirablement mis en scène, l’on tremble dans notre fauteuil à chacune de ses apparitions à l’écran.
Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), de son vrai nom Wanda Maximoff, est une mutante qui possède bon nombre de pouvoirs. Après l’avoir aperçue dans la scène post-générique du film « Captain America : Le Soldat de l'Hiver », la voilà de retour. On en apprend bien sûr davantage sur elle et sur les intentions de ce personnage mystérieux et complexe.
Son frère jumeau, Pietro Maximoff, plus connu sous le nom de Vif-d’Argent, interprété par Aaron Taylor-Johnson, possède le pouvoir de se déplacer et se mouvoir à une vitesse démesurée. Mystérieux, tout comme sa sœur, « Avengers : L’Ere d’Ultron » sonnera l’heure des révélations sur ses deux personnages.
La Vision (Paul Bettany) est un être robotique de synthèse, il sera d’une grande aide pour les Avengers. Doté d’une force et d’une endurance surhumaine, d’une intelligence artificielle ainsi que d’une altération de sa densité, il n’en reste pas moins qu’un personnage intéressant que l’on espère retrouver dans les prochaines productions de la maison des idées.

TRB0290_v012_016127

C’est Josh Whedon qui rempile pour cette seconde aventure, et le résultat est une fois n’est pas coutume à la hauteur. Les scènes sont aussi maitrisés et impressionnants, rendant les effets spéciaux incroyables, encore plus aboutis que dans « Marvel’s Avengers ».
Nous regretterons cependant, le manque de thème musical fort, ici composé par Danny Elfman, qui avait pourtant était l’un des éléments les plus marquants du film de 2012.

AP-01578_R

« Avengers : L’Ere d’Ultron », film que tous les fans attendaient est incontestablement une réussite ! Actions, personnages à la fois charismatiques, mystérieux et nouveaux, effets visuels magnifiques et scène pré générique qui fera que l’attente sera bien longue…
 L’univers Marvel, ne nous a pas encore livré tous ses secrets, loin de là, un univers de plus en plus riche et donnant des possibilités infinies pour les prochaines aventures.

TRA1230_v018