IMG_4261

Pour ce Noël, les équipes créatives continuent ce qu’ils avaient commencé l’année dernière, en proposant une saison aux couleurs traditionnel mais aussi, du succès planétaire de l’an dernier « La Reine des Neiges » (qui était d’ailleurs bien représenté lors de la saison en 2013).  Le thème était donc tout trouvé pour également intégrer les Princesses Disney  qui seront au centre de toutes les attentions en 2014. Qu’on se le dise, « Le Noël Enchanté de Disneyland Paris » sera royalement magique !

IMG_4240

Tout commencera par Main Street U.S.A. où les décorations seront identiques à celles proposées l’an dernier. Le sapin orné de 850 décorations, dominera du haut de ses 24 mètres, comme à son habitude Town Square.
Toujours sur Town Square, le soir, le sapin se parera de milliers de lumières pendant le spectacle « Les Vœux Magiques de Noël », la cérémonie d’illumination,  qui cette année ne sera pas narré par Jiminy Cricket et Pinocchio. Cependant, il n’est pas exclu que quelques surprises soient réservées aux visiteurs.

  DSC_393462985551  IMG_4254

Quelques nouveautés sont tout de même à noter sur Main Street U.S.A. : les véhicules de l’attraction « Main Street Vehicles », recevront quelques décorations, comme c’est déjà le cas, pendant la saison d’Halloween.
La neige tombera en abondance et sera cette année étendue à Town Square. 8200 litres de savon, sont utilisé pendant toute la célébration des fêtes de fin d’année pour donner l’illusion d’une tempête de neige.

999301_10151829200013473_782341732_n

Sur Central Plaza, de nouvelles statues créée pour l’occasion, de Mickey, Minnie, Dingo et Donald vous attendent, en plus des bonhommes de neiges à leurs effigie.  

IMG_4244

Les stars de la saison seront sans aucun doute les Princesses Disney qui vous donnerons rendez-vous pour un spectacle joué une fois par jour en matinée, « La Promenade des Princesses Disney ». Blanche-Neige, Aurore, Cendrillon, Ariel, Belle, Tiana, Raiponce et Merida arriveront par la porte du Château de la Belle au Bois Dormant, puis traverseront Central Plaza en saluant les visiteurs, pour enfin rejoindre le Théâtre du Château redécoré  et offrir une véritable scène de bal. Elles seront accompagnées de 6 danseuses et 6 danseurs. D’une durée de 10/15 min, tout ce petit monde se dispersera pour laisser place, suite à une annonce sonore, aux deux sœurs du Royaume d’Arendelle, Elsa et Anna, viendront clôturer en beauté ce bal.
Une fois cette animation terminée, les visiteurs partiront à la rencontre des Princesses à travers le parc.

Anna et Elsa seront en rencontre, tous les jours au « Pavillon des Princesses » pour notre plus grand bonheur.

1409257958-230

Pour la première fois à Disneyland Paris, la Princesse Merida s’installera à Casey’s Corner dans un décor tout droit sorti du film d’animation Disney-Pixar, « Rebelle ».

IMG_4259

Raiponce, se trouvera face au « Pavillon des Princesses », entre « Fantasia Gelati »  et « L’Arbre Enchanté ». Le visuel présenté ci-dessous, n’est bien sûr qu’une ébauche et sera en réalité plus abouti.

IMG_4260

Cendrillon, Belle et Ariel, vous donneront rendez-vous quant à elles, à « L’Auberge de Cendrillon »
La Princesse Aurore, se promènera dans la cour du château comme au beau milieu d’un rêve, et Blanche-Neige sera tout naturellement aux abords du  Puit aux Souhaits à côté du château.

Les autres personnages habitués à la saison reviennent cette année : Minnie rencontrera ses fans à « Boarding House » devant « Discovery Arcade » sur Main Street U.S.A. Jack et Sally du film « L’Etrange Noël de M. Jack » seront de nouveau présents, au même endroit que pendant la saison d’Halloween mais cette fois ci « noëlisé ».  
Cottonwood Creek Ranch  deviendra une nouvelle fois le village du Père Noël où il attendra les enfants sages jusqu’au 25 décembre !

DSC_208162788698   IMG_4257

Le rendez-vous de la journée à ne pas manquer, sera évidemment « La Parade de Noël » qui remplacera cette année « La Magie Disney en Parade ». Cette parade sera composée de 90 performers (20 personnages et 70 danseurs), qui propagerons la magie de Noël dans les allées du parc Disneyland, trois fois par jours.

DSC_1766   1461001_10202511868108635_1026113614_n

Qui dit nouvelle année, dit nouveau chapitre dans l’histoire mise en place depuis maintenant deux ans : en 2014, place à un nouveau char « Sucres et Epices ». Daisy et Clarisse seront en cuisine préparant de délicieux pains d’épices en forme de Mickey (qui seront en vente dans les boutiques), tandis que Tic et Tac seront à pied entouré de danseuses avec de tout nouveaux costumes.

IMG_4245   B1l-aSOIIAA5GVG

Sur l’unité de « Toy Story », vous retrouverez encore des nouveaux costumes sous forme de bateau et de train qui accompagnerons Woody, Buzz et Jessy. Max, le fils de Dingo, fera également son apparition juché sur un renne entouré de femmes sapins, et de Winnie et ses amis dans leurs tenues hivernales.
Il nous a également était dit que cette parade continuera de s’agrandir et évoluer au fil des années.

IMG_4249   IMG_4250

Autre moment fort, qui clôturera d’une façon magique la journée des visiteurs : « Disney Dreams fête Noël ». Le spectacle nocturne qui n’avait pas convaincu l’année dernière, revient dans une version totalement remonté pour lui donner plus d’énergie. Le Château sera, en effet mieux mis en valeur et les effets pyrotechniques plus nombreux.
Parmi les nouveautés dans ce spectacle : la scène de Toy Story sera radicalement raccourcie car jugé trop longue l’an dernier. De nouveaux personnages comme Hiro et Baymax, du nouveau film d’animation des Walt Disney Animation Studios « Les Nouveaux Héros », les amies fées de Clochette ou encore Ralph la Casse et Felix Fix feront leurs apparition.

DSC_294262906282

Mais LES stars de ce show seront bien évidemment les personnages de « La Reine des Neiges » qui auront droit à une grande partie intitulé « Frozen Celebration » ! Durant ce segment, ce ne sont pas moins de trois chansons qui seront proposées : « In Summer » chanté dans sa version originale par Olaf, « L’Amour est un Cadeau » en français par Anna et Hans et enfin le tube « Let It Go » chantée également en anglais par Elsa.
S’en suivra le grand final dans une explosion de lumière, qui fera participer plus de 512 star-flash disposés dans 52 arbres sur Central Plaza ainsi que les guirlandes et le sapin sur Main Street U.S.A. Bref, un spectacle qui espérons-le, trouvera son public cette année !

DSC_418563013641   DSC_410062993772

Pour finir cette présentation, un petit point a été fait pour le parc Walt Disney Studios qui ne recevra aucunes réelles nouveautés, mais tout de même, une photolacation sera proposée sur la Place des Frères Lumières. Mickey accompagné de Minnie, dans de nouveaux costumes très soigné, poseront au côté des visiteurs pour une photo souvenir digne d’un Noël Hollywoodien.

IMG_4256

Cette saison de Noël 2014, promet donc de jolies surprises qui plairont à coup sûr aux petits comme aux grands. De quoi passer un Noël totalement givré !
Nous tenons à remercier, Régis Alart pour cette présentation très riche en informations et en détails, Mathias Dugoujon et les équipes de Disneyland Paris !

10689533_10152858564202871_8139098579339175919_n

Photos : (c)Disney News et Disneyland Paris.