tgfgelicpjxswbuu

Mercredi, nous avons eu la chance de découvrir le nouveau film des DisneyToon Studios "Planes" qui sortira en salle le 9 octobre.
Alors, que peut on en dire ?

Tout d'abord, au niveau de l'histoire qui n'est, il faut le reconnaît...re pas très originale car elle reprend celle de "Cars" mais cette fois ci avec des avions, dont Dusty, le personnage principal en est le héros et qui partage le même rêve que celui de Flash Mc Queen, qui est de devenir un champion. 

Des personnages, parlons en justement. Ils sont ici tous attachants (des personnages principaux aux secondaires) notamment le héros Dusty que l'on suit dans son voyage. 
Son voyage ? Oui, car nous traversons différents pays (Allemagne, Inde, Népal, Mexique...) à la manière de "Cars 2", sauf qu'ici, n'est pas Pixar qui veux, les décors sont beaucoup moins détaillés, paressant par moment vide mais ils sont toutefois très jolis et avec de bonnes idées.

Nous pouvons en dire autant en parlant de l'animation qui est ici à son strict minimum concernant les émotions des personnages.  Quand à la bande originale, elle se veut très entrainante et dynamique. 

fx0yp67v6wshe3mr

"Planes" est un film qui plaira à toute la famille, surtout aux enfants et qui vous fera rire car l'humour est également présente à bonne dose.

La nouvelle franchise des DisneyToonStudios à donc réussi son atterrissage avec une histoire simple mais qui fonctionne à l'instar de "Cars 2" qui avait fait une sortie de route. Même si il n'a rien à voir avec un Pixar, vous passerez tout de même un bon moment en famille devant les aventures de Dusty et ses amis qui n'ont pas finis de faire parler d'eux car une suite est d'ores et déjà prévue en 2014 !

g3ne4x3xj3p5orj8

Photos : (c) Disney 
Critique écrite par Marc W. le 22 septembre 2013 pour la page Facebook.